Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 ortho spècial????????????????????

Aller en bas 
AuteurMessage
msatikbire



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:28

salut tous le mond
je ssuis nouvaux dans le forum
et je vais commencè ma participation par une question
est ce que qelk 1 peut m aidè a trouver un site qui propose une formation gratuit sur l ortho special cad goshgarion disjoncteur arc transpalatin........... et merci d avance affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:56

bonjour et bienvenue...
j'espère que qlk1 pourra t'aider.
en attendant, peus tu me dire ce que tu entends par ortho spécial et goshgarion?


Dernière édition par marc fery le Mer 24 Oct - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:18

Je sens que je vais dire des conneries.. trés difficile de résister à cette heure... après un bon repas.... à rosé !
Marc F. ... je suis désolé...peus (t'es comme moi) pas résister je sens que je vais disjoncter... désolé ... trop tard Very Happy

Bonsoir mastieksbire,

Soyez la bienvenous parminu, jè suis sour qué Charle De Cant (notre ancien) va vous aider dès qu'il sera connecté ! Patience ! Smile
Il vous livrera tous les secrets de Johan, Pirlouit, Gargamel, Azraël, Goshgarion, Blake, Mortimer et les sites gratuits où vous pourrez tout apprendre en suivant les Marc jaunes.


Cordialement

Ps: Charles ! Excuse ! Je taquetnais !
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:26

Je vois plus ou moins ce que c'est, enfin pour l'arc transpalatin je suppose que c'est un arc qui part des 2 extrémités des deux bagues et qui longent les faces palatines des dents.

Mais bon je n'ai qu'aperçus tout ça Very Happy

Moi je pense pas qu'il y ait une formation proprement dite pour ce style d'appareil outre l'utilisation d'un livre fait à cet usage? (fin je me trompe peut-être, je ne suis qu'un étudiant Very Happy, ceci n'est que mon humble avis).

Amicalement,

Charles D.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:36

Je supposais mal pour l'arc transpalatin, c'est vrai que j'aurais pu aller voir sur internet mais je croyais que le goshgarian c'était le tout lui même à la base.

Fin soit, je mourrai moins bête Very Happy

Amicalement,

Charles D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:01

Ou plutôt....
Queue dir de plusse??? Bravaeaux pour cet reucherche, Raubert !!!

Marc Dé
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:20

Jésouit très flatulé què vous appréscié mais n'ayez crainte gélé rest maudeste ! lol!

Ca fait du bien d'un peu rire.

Cordialement les copains

PS: A ton âge Charles, si tout va bien, tu as encore bien le temps avant de mourir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
msatikbire



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:20

merci ortho special cè l ensmble des appareil orthodontique amovibles ou fixè
Revenir en haut Aller en bas
msatikbire



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:26

bnjr jè reçu un livre technique de laboratoire en orthodontie ou jè trouvè les methodes de conception est de realisation de la plus part de cè appareiles
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:33

En effet, on voit bien que Robert Nyst ne lésine pas sur les moyens lorsqu'une réponse est demandée :p

Bah j'espère ne pas mourir trop jeune aussi Wink

N'empêche qu'il a l'air vraiment intéressant ce livre : technique de laboratoire en orthodontie[u]

http://www.editionsid.com/ouvrages/virtual/mat_tech/e-docs/00/00/06/8E/document_ouvrage.md?type=text.html

=> Je vais très certainement essayer de me le procurer. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:37

95€ et 114e ? Very Happy

Le mien 145€ !
http://users.telenet.be/sous.la.poussiere.des.grimoires/

Je concède que cela fait une différence mais sur ce coup-ci j'admire Charles qui, veuillez l'admettre chère collègues, n'est qu'un étudiant de 19 ans qui ne peut mettre directement cet achat dans ses frais déductibles !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:57

Jeu la demet, jeu la demet !!! Ceu jeune Charles est le bienvenu parmis nous.
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:30

Citation :
Je sens que je vais dire des conneries.. trés difficile de résister à cette heure... après un bon repas.... à rosé !
Marc F. ... je suis désolé...peus (t'es comme moi) pas résister je sens que je vais disjoncter... désolé ... trop tard

Le S n’étant éloigné du X que d’un E (voir d’un I dans une autre langue) et si peu sur mon clavier que cette faute, qu’un homme comme toi est capable de pardonner j’en suis sûr, est sans doute due à un dérapage digital qui ne se produira plus dans l’ère de la numérisation qui se profile.

tu as oublier de citer goldorak
d'autre continue à disjoncter:

Citation :
le goshgarian c'était le tout lui même à la base

on peuT résumer un peu pour moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:16

Il m'arrive bien souvent de déraper je le concède facilement. C'est fou d'ailleurs ce que ces claviers sont glissantttttttttttttttttttttttt. Very Happy
J'estime que certaines petites fautes donnent un côté réel et plus humain au choses. Very Happy Very Happy

Pour "résumer" je me permet de demander çà à ceux qui se destine à cette spécialité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:54

Pour résumer, msatikbire cherchait une formation pour l'orthodontie spécial sur un appareil goshgarian avec un disjoncteur et un arc transpalatin,l'orthodontie spécial, ce qui est pour lui, l'ensemble des appareils orthodontiques amovibles ou fixes.

Je me demandais ce que c'était l'arc transpalatin car je croyais que l'appareil goshgarian était le nom donné à l'appareil complet , mais apparemment, l'arc transpalatin ce sont les petites branches descendant au fond de la cavité buccale partant des bagues pour arriver au disjoncteur.

Donc ça doit ressembler logiquement à ça:

http://labolionet.nuxit.net/photolabomoins/Num%E9riser0017_194_1.jpg

(J'ai pas inséré l'image afin d'être le moins imposant, pour être le plus clair possible).

Il a finit par trouver un livre pour l'aider à réaliser cet appareil (=>"technique de laboratoire en orthodontie", un livre que je vais certainement tenter de me fournir, car après avoir lu tout le sommaire, il a l'air vraiment intéressant Smile)

En gros voilà ce que j'en ai compris,

Si j'ai fait une quelconque erreur, ce qui est fort possible, n'hésitez pas à me le faire savoir Smile

Amicalement,

Charles D.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:33

Bonjour Charles,

Selon ta photo ne pourrait-on dire que appareil Goshgarian est au squelettique ce que l'appareil orthodontique amovible en résine est à la prothèse amovible et l'arc transpalatin serait à l'hybride. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:43

Robert Nyst a écrit:
Bonjour Charles,

Selon ta photo ne pourrait-on dire que appareil Goshgarian est au squelettique ce que l'appareil orthodontique amovible en résine est à la prothèse amovible et l'arc transpalatin serait à l'hybride. scratch

Je ne comprends pas votre question bounce

Cependant il est possible que je me sois trompé?...
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:08

Ce n'est pas vraiment une question. C'était pour voir plus claire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:07

Voilà qui est claire pour moi.
Merci Charles,
Un conseil, essaye d’avoir le livre en main et de le feuilleter avant de l’acheter. (au dentex par ex)

Citation :
Selon ta photo ne pourrait-on dire que appareil Goshgarian est au squelettique ce que l'appareil orthodontique amovible en résine est à la prothèse amovible et l'arc transpalatin serait à l'hybride.
encore un dernier conseil Charles: ne te laisses pas impressionner!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:52

On cherche tous la clarté, l'analyse et la synthèse y contribuent mon cher Marc F Smile

Charles le conseil de Marc F est excellent.
Il doit bien y avoir des bibliothèques d'unif où tu peux trouver tout sur le sujet. J'allais souvent à L'ULB et tu as aussi l'Albertine à Bruxelles. Tu peux même faire des photocopies de paragraphes qui t'intéresse. Il n'est intéressant d'acheter que si cela devenait ton livre de chevet...

J'ai du couper car j'avais une urgence... ma fille, ma goutte du désert, ma fée du Sahel, elle hurlait de désespoir... Very Happy Very Happy


Dernière édition par Robert Nyst le Lun 9 Juin - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:38

Je vous remercie pour ces précieux conseils Smile

Sur ce,

Je vous souhaite une agréable soirée,

Amicalement,

Charles D.
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:27

bonsoir peuple de la prothèse Laughing comment vous portez vous en ce jour si radieu où le soleil a embelli nos vies durant une journée alors que nous étions entrain de nous morfondre à nos chevilles en regardant par la fenêtre et lancant un long soupir, signe de tristesse et de déssespoir, de ne connaitre le repos t'en mérité offert par une boisson fraiche, un hamac, une brise sur les pieds et une delicieuse odeur de barbecue venant nous titiller les narines (j'ai quand même reussi à en faire un de mon jardin pour le diner lol)...

enfin soit..

si tu veux charles, je peux toujours me renseigner par le biais du labo ou je vais,pour s&avoir si des dentistes du brull (CHU) ont cet ouvrage ou un générique littéraire Very Happy Laughing (sa m'étonnerai qu'ils n'en aient pas)


je te tiens au courant au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
JEROME



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010

ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ortho spècial???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ortho spècial????????????????????   ortho spècial???????????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ortho spècial????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche prof. d'ortho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Orthodontie-
Sauter vers: