Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tarifphobie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:59

marc fery a écrit:
!attention, y fais mit: " haut ou bas"
sans vouloir reprendre pour eux...
mais pour un complet seul, il y a moyen de trouver du beurre à au moins.... moins que 14 €.
ce qui ferait donc pour un complet haut 80-14= 66.
faut donc qu'il soit fait en 1 heure pour gagner 6 euros.

Dit ? Tu reviens de ta soiré des géants ???

Je pense qu'on s'emberlificote mais bon on va pas pinailler pour des broutilles de paumés ! Very Happy Very Happy Very Happy
Ici on parle de tarifs à passer son weekend au sommet d'une grue !
Qaund je dis grue, n'allez pas rêver ? lol!

Marc F. quand tu dis... "..mais pour la complète seule, il y a moyen de trouver du beurre à au moins.... moins que 14°eurotique."

... tu penses au dernier tango à Paris avec Marlo Brando ou aux douze salopards ???

Signés ! Tilff en Toldu
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:18

Tu as tout a fais raison, je reviens de ma soirée géantes.

je dirais même plus, On s'emberlificote pour pinailler pour des broutilles de paumés en weekend au sommet d'une grue !

Signés ! les rases moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:56

marc fery a écrit:
Tu as tout a fais raison, je reviens de ma soirée géantes.

je dirais même plus, On s'emberlificote pour pinailler pour des broutilles de paumés en weekend au sommet d'une grue !

Signés ! les rases moquette

Oyez ! ! Oyez ! ! Braves gens ! ! ! Demain on rase gratuit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:22

J'adore les langages clairs que l'on trouve dans certains forums de dentistes ! Very Happy

---------------------
Je voulais savoir sur quels critères est ce que vous choisissez le prothésiste avec qui vous allez travailler et combien est ce qu'il reçoit pour chaque type de prothèse ? En pourcentage peut être ?
--------------------
En France, et je pense savoir que c'est pareil qu'en Tunisie, il s'agit d'une grille tarifaire prè-définit d'avance.
Lui, il touche ce que sa prothèse vaut et toi que tu la facture ou que tu la jette c'est ton affaire. Donc il touche pas de pourcentage, car son boulot s'arrête à te livrer ce que t'as demander; ce que tu facture à ton patient ne regarde que toi.
--------------
une fois installée ce sont le sprothesistes qui te contacteront , pas besoin de se deplacer sinon tu demandes a tes amis du coins pour qu'ils demandent a leur prothesiste de passer te voir, et apres c à toi de voir surtout s'il est honete et si son travail est bon tu vas changer de prothssite jusk'a trouver le bon , tu peux visiter le labon et voir csi c propore si yapas trop d epoussièere parcque ca une insidence sur la qualité ds protheses, ca sera bien qu'il soit pas trop loin du cabinet et qu'il ait un coursier et qu'il delivre le travail a la date prevue pour les prix il te donnera une liste c pas par pourcentage pour les prix des soins avec la cnam tout est clair mnt t'as pas el droit de toucher moins de ce qui indiqué mais tu peux toucher plus si tu estimes que ton travail merite plus et ce n'est que pour le saptients non affiliés a la cnam
------------
ça fait plaisir d'apprendre que ce sont les prothésistes qui viendront me chercher parce que je me demandai comment est ce que j'allai faire en ce sujet.merci
------------
Revenir en haut Aller en bas
Charles De Cant



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/04/2008

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:30

A l'auteur du message qui a disparu !


Si je devais mettre à gauche « FC » et à droite « Déniaiser » sur une balance je pencherais du coté droit car au plus on est « déniaisé » au moins « FC » n'a de poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:33

bien vu Robert, et comprends moi, c'ést pour son bien!!!
il est encore jeune.
je le lui ai dit en MP... cela ne m'arrivera pas souvent, il est majeur et vacciné....qu'il assumera seul c'est propos....etc...etc....
je lui dirais aussi toutefois(et à tous les autres et certains des moins jeunes aussi) de relire plutôt ceci:

Citation :
...........................surtout s'il est honete et si son travail est bon tu vas changer de prothssite jusk'a trouver le bon , tu peux visiter le labon et voir csi c propore si yapas trop d epoussièere parcque ca une insidence sur la qualité ds protheses, ca sera bien qu'il soit pas trop loin du cabinet et qu'il ait un coursier et qu'il delivre le travail a la date prevue pour les prix il te donnera une liste c pas par pourcentage pour les prix des soins avec la cnam tout...................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:01



Dernière édition par Anelli Jonathan le Jeu 16 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:09

Oui Marc F mais on peut tous avoir une fois la langue qui fourche ! Very Happy Very Happy

C'est pas un crime et démontre une certaine préoccupation. Very Happy

[quote="Robert Nyst"] car son boulot s'arrête à te livrer ce que t'as demander; ce que tu facture à ton patient ne regarde que toi.
quote]

Ceci dit je concède à Jonathan qu'il y a matière à ce poser des questions.lol!


Dernière édition par Robert Nyst le Jeu 16 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:18

Par exemple ?

Il y a des époques où ici les gens se faisaient livrer du charbon au prix du marché.

Que des enfants de 9ans grattaient à 1000m de profondeur 12h par jour 6 jours sur 7 ça ne les regardaient pas ?

Eux ce qu'ils demandaient c'était de pouvoir se chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:41

Prix fric assé: beignets salés fourrés de pommes de terre, de salade, de thon, d'œuf dur, d'harissa et souvent assez âpres.

http://img243.imageshack.us/my.php?image=tarifsgz7.jpg

Qui dit mieux ? Quelqu'un relève le Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:20

Shocked cyclops affraid j'achete !!! ou est ce que je dois signer

vite un stylooooooooooo lol!

comme quoi la publicité est veritablement un facteur fort dans la balance du pouvoir d'achat.

cependant je me demande combien d'entre nous ou de dentistes on reussi à lire tout le contenu des textes sens pour autant avoir au moins une ou deux fois les yeux qui ont ripé et migré vers le centre de l'image lol!

bon soir
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:38

Détrompe-toi ce dont il faut ce méfier c'est bien du service après ventre !
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:29

Il me semble que ceci laisse l'UDB dans la plus grande indifférence Sad

http://www.tandzorgreizen.be/pages/44alhome.html
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:30

INFOS DENTS: ........................"tarifologie"

Quiconque a eu besoin un jour d'une prothèse dentaire sait à quel point le confort de celle-ci dépend d'un réglage minutieux et d'un dialogue entre le chirurgien dentiste et le prothésiste. Si ce savoir-faire devait disparaître, c’est votre santé qui en souffrirait.


http://membres.multimania.fr/infdents/argent.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:56

Cela dépend de la vitesse à laquelle on veut arriver aux implants Very Happy

Sans préventions et brossages réguliers la pulpite aigüe d'une dent à couronner te précipite vers le pont qui lui même à la longue s'extirpant te pousse aux extensions et finalement l'amovible qui si elle n'est pas stable te mène vers les implants inéluctablement... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:24

comme tu le dis si bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:31

marc fery a écrit:
comme tu le dis si bien tongue

Je fais de mon mieux... moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:04

Et si un calcul référence était fait d'un prothésiste dentaire rigoureux, travailleur, sans humeurs, sans obligations familiales, travaillant intensivement sur une seule phase de travail, 10h par jour, 6 jours sur 7, 350 jours par an de 16 à 75 ans, ce calcul ne pourrait-il prouver, en prenant uniquement les produits références, qu'il fournirait l'équivalent de 20 complets, 30 couronnes porcelaines ou 40 ponts par jour.
Ceci ne permettrait-il pas aussi à nos producteurs de voir aisément les prix à la baises au profit des.... patients ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:31

Prix des squeletés ! Avis d'un collègue .fr


Chez moi c'est plus cher, toutefois un prix comme ça à la volée ne veut rien dire, le facteur de rendement ou bénéfice c'est plus complexe.

Si vous êtes en individuel et travaillez avec des horaires et qualité indéfinis le moins cher est le meilleur.
En revanche tout change dés qu'il faut payer un ouvrier qualifié.

Je te propose quelques calculs:
Ouvrier qualifié 35H, salaire 1500 € net (c'est vraiment un minimum si l'on doit motiver), cout global avec charges 3.000 €.
À 130 € il doit réaliser 23 châssis par mois, pour l'instant rien gagné, fournitures, frais de fonctionnement et amortissement du matériel, restent à payer.

Pour qu'il y ait rentabilité faut multiplier par 3 = 9.000 € de production soit 70 châssis/mois constants, or un planning permettant une production constante c'est impossible, trop de fluctuation dans l'année, la moyenne minimum pour un fonctionnement correct de l'entreprise est difficile à tenir.A mon avis 130 € c'est insuffisant.
--------------
Autre avis...
concernant les tarifs, en 1989, mon patron vendait sa ceramo-metal 900 francs, aujourd'hui je la vend 140€, je me dit que finalement le tarif des protheses n'à pas beaucoup augmenté en 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarifphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifphobie   Tarifphobie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifphobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon de thé :: Discussion générale-
Sauter vers: