| Pont classique | |
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Auteur | Message |
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tutti-frutti
Nombre de messages : 1837 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Pont classique Ven 11 Juil - 11:04 | |
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Anelli Jonathan
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Wandre (Liège) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Pont classique Ven 11 Juil - 14:36 | |
| bonjour tout le monde joli resultat final cependant je trouve les events ( si sa en est bien) sur la photo après coulée, fort large en diametre. et le positionnement des faux collets sur les incisives centrales tres basses ce qui donne une impression de longueur de la dent impressionnante mais c'est vrai que sa aurait été super a voir avec l'antagoniste. bon boulot et bonne vacances à ceux qui ont l'occasion d'en avoir |
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tutti-frutti
Nombre de messages : 1837 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pont classique Ven 11 Juil - 14:50 | |
| Bonjour,
Je n'utilise plus les évents, j'ai constaté qu'ils étaient complètement inutile par contre ce que j'appellerais des "ailettes" de refroidissements bien hors du centre thermique et une nourrice bien dans le centre thermique, sans masselotte, font des miracles. Voit la porosité de la nourrice dans le deuxième lien. Elle a bien rempli son rôle ! Le modèle de ces ailettes de refroidissements a peu d'importance puisque comme tu vois ils ont comme destin d'êtres éliminés.
Le cas était bien catastrophique et je pense que tu me rejoindras dans cette opinion (cinquième lien)(voire volume des canines etc ...) Je n'ai pas mis l'antagoniste car il s'agit au 2/3 d'un stellite auquel le patient tenait ... Je te dis pas ! Mais bon il faut respecter. Non ?
Sans collet, selon mon goût personnel, les dents auraient donnés un aspect encore plus long, sans caractères distrayant une certaine monotonie.
Je me suis adapté aux circonstances. Rien n'est parfait mais le patient est content car cela correspond très naturellement à l'environnement. Pas d'effet de clavier de piano dans un râtelier d’outillage de basse-cour. C'est ça qui compte. Vacances au mois d'août ! https://2img.net/r/ihimizer/img152/8779/00ctedazurwf9.jpg Cordialement Robert Nyst Ps: tout est fait maison ! Travail commencé le 23/6, terminé le 11/7, valeur 1.864,93€ ttc (alliage précieux 21,74g, valeur de rachat +/- 250€ )
Dernière édition par Robert Nyst le Sam 12 Juil - 14:19, édité 1 fois |
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marc fery
Nombre de messages : 1012 Age : 60 Localisation : Esneux (LIEGE) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Pont classique Ven 11 Juil - 17:01 | |
| Très beau en effet ! Jamais faciles ces petites incisives inférieures. les collets ne me gêne pas comme ça, ça donne l’allure |
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tutti-frutti
Nombre de messages : 1837 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pont classique Ven 11 Juil - 19:31 | |
| Merci Marc F Ce qui est surtout interessant c'est toute la procédure ! En plus, finalement, avec deux fois rien tu fais plaisir à des gens qui demandent pas plus, qui te font confiance et ceci finalement, là, en gagnant bien ta vie ! C'est bien Belge ! Nord ou Sud soyons-en fière ! |
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Anelli Jonathan
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Wandre (Liège) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Pont classique Dim 24 Aoû - 16:15 | |
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marc fery
Nombre de messages : 1012 Age : 60 Localisation : Esneux (LIEGE) Date d'inscription : 11/02/2006
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Anelli Jonathan
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Wandre (Liège) Date d'inscription : 10/11/2006
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marc fery
Nombre de messages : 1012 Age : 60 Localisation : Esneux (LIEGE) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Pont classique Lun 25 Aoû - 15:09 | |
| quand est prévu l'essaie? y assiteras-tu? photo en place?? |
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Anelli Jonathan
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Wandre (Liège) Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Pont classique Lun 25 Aoû - 17:27 | |
| le 29, mais je travail ce jour la jusque 19h donc j'aurais pas l'occasion de prendre de photo ou de le voir en bouche |
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marc fery
Nombre de messages : 1012 Age : 60 Localisation : Esneux (LIEGE) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Pont classique Lun 25 Aoû - 18:24 | |
| Dommage, car pour progresser, rien de tel que de voir ses travaux en bouche…… et d'avoir les commentaires des patients; rien à voir avec ce que tu crois sur tes petits modèles en plâtre. Mais, d’après ce que tu m’as dit, tu va avoir l’occasion d’en voir des bouches et ça c’est très bien pour toi. Tu vas te rendre compte que l’on fait des prothèses pour des vrais gens qui vont vivre (manger, parler, sourire,...) avec.
C’est ce qui nous manque cruellement tant dans les études que dans notre vie professionnelle,…ne trouvez-vous pas ? |
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marc fery
Nombre de messages : 1012 Age : 60 Localisation : Esneux (LIEGE) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Pont classique Lun 25 Aoû - 18:27 | |
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tutti-frutti
Nombre de messages : 1837 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pont classique Lun 1 Sep - 17:27 | |
| Je vois qu'on s'amuse ici ! |
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tutti-frutti
Nombre de messages : 1837 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pont classique Jeu 4 Sep - 10:12 | |
| [quote="Anelli Jonathan"]voila le lien pour un bridge ceram fait dernierement pas désagréable a faire ce petit cas http://dentalanelli.skyrock.com/photo.html?id_article=1973943209&rev=1[/quote] Mise au point !
Evolution
La technique VITA In-Ceram a été mise au point par le chirurgien-dentiste et spécialiste des matériaux, Dr. M. Sadoun et s'inspire de la technique classique de la barbotine dans l'industrie de la céramique. C'est VITA Zahnfabrik qui l'a commercialisée en 1989. Le terme "In-Ceram" est un dérivé du terme allemand "Infiltrationskeramik".
Le matériau de départ, se présentant sous la forme d'une poudre, est mélangé à un liquide spécial dans un bain à ultrasons. Cette barbotine ainsi fabriquée se monte sur un die en plâtre spécial. A ce stade, la restauration acquiert déjà sa forme interne définitive et précise. Le matériau est ensuite fritté à une température dépassant les 1100°C et présente une structure poreuse. A cette température, par un processus de diffusion exempt de toute rétraction, seules des liaisons ponctuelles se forment entre les grains. Le matériau est alors crayeux et se travaille très aisément. Au cours de l'étape suivante, on procède à une infiltration de verre spécial. Cette opération donne à la restauration sa teinte caractéristique, sa translucidité et sa haute résistance finale.
Du fait de l'absence de retrait, l'infrastructure conserve ses dimensions aussi bien lors du frittage que lors de l'infiltration de verre. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les caractéristiques physiques et chimiques de VITA In-Ceram.
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Parallèlement à la technique classique de la barbotine VITA In-Ceram, depuis 1993 il est également possible de fabriquer des infrastructures de couronnes et bridges dans des blocs VITA In-Ceram frittés industriellement, avec différents procédés d'usinage sur machine (procédé CFAO, procédé de fraisage par copie).
Le frittage industriel des VITA In-Ceram BLANKS a permis d'accroître encore les valeurs de résistance, notamment la fiabilité (Module Weibull). La fabrication industrielle du matériau en bloc, associée à un frittage plus prononcé (necking) que celui réalisé pour le matériau de barbotine, donne un matériau présentant une très bonne aptitude à l'usinage et permet ainsi de raccourcir les temps de fabrication au laboratoire.
Le tout dernier né de la famille VITA In-Ceram s'appelle YZ CUBES for CEREC: cette variante de matériau composée d'yttrium dopé à l'oxyde de zirconium s'utilise exclusivement avec la technologie CFAO (CEREC inLab).
Le matériau ne doit pas sa haute résistance finale à une infiltration de verre mais à une rétraction contrôlée par frittage. Afin de garantir une mise en œuvre et une précision d'adaptation constante de VITA In-Ceram, les YZ CUBES sont préalablement usinés automatiquement avec environ un quart de volume en plus.
| http://www.vita-in-ceram.de/fr/n4.html |
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