Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:58

Bonjour,

Je suis désolé que l'accueil ne soit pas plus enthousiaste.

Sans doute les congés de Pâques ?

Dans la rubrique présentation il n'est pas possible de vous répondre, donc j'ai pris l'initiative de créer un sujet à votre nom.

Cordialement


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:08

Faisons un peu avancer le smilblik !

Que Mr. Jean-Michel Bertin veuille bien m'excuser.

Copié d'un autre forum et qui me semblait intéressant !

""Depuis plusieurs jours nous distribuons un système cad/cam sans investissement.
On vous met à disposition un scanner de numérisation, vous numériser vos dies et vos maquettes en cire, vous me les transférez par internet en remplissant un bon de commande et je vous réalise les éléments en Zircone et CoCr.
Fichier envoyé le lundi à 12 heures réception labo mercredi matin avant 9 heures.
J'ai essayé de trouver un système qui pourrait aller parfaitement pour les petites structures qui ne peuvent se mettre au cad cam à cause du prix d'investissement. ""

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:40

j'aurais envie de dire: -voir conditions générales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:29

Faut lui demander.

Ca sert à ça les forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:39

...


Dernière édition par edonisds le Lun 3 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboune



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:03

oulà-la!!!
qu'est-ce que je vois, le loup est rentrer dans la bergerie,et oui le petit edonisds veut nous vendre sa camelote. aucun interret pour nous de traiter avec qui que ce soit, car donner 100% de sa production à un tier et la meilleur solution de s'attirer des problèmes.pourquoi vouloir dépendre d'un pseudo industriel ,de son savoir faire,de sa capacité à nous livrer en temps et en heure.
nous prothésistes dépendons déjà des dentistes alors pourquoi doubler la mise,à moins d'être maso!
je vais vous dire, nous sommes des artisants il n'y a pas de honte à cela, on ne devrait pas concevoir une dent par un cliquement de souris,malheureusement bien d'entre nous sommes tombés dans le panneau.voyez les belles cathédrales, les bijoux, le prêt à porter, voyez la force du manuel.
pour finir ne me dite pas que vos systèmes nous fasse gagner du temps!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:44

D'abord !
Re Bonjour biboune

Il y aurait comme un effet marteau et enclume dans votre propos.
Je comprends très bien vos réticences mais par bonheur, jusqu'à ce jour, il m'a été donné de pourvoir évité le syndrome "mouton".

Donc les petits louveteaux ne me font pas peur d'autant plus que ce qu'ils proposent ne faits pas encore la différence avec ce que je fais depuis des années... avec le même modeste investissement.

Autrement dit, ils n'arrivent pas encore à renverser la vapeur même si par le biais de clients rêveurs ils essayent de nous imposer leurs techniques.

Malheureusement pour eux ils sont aveuglés par des performances technologiques, certes intéressantes, mais qui ne répondent qu'à quelques cas bien éloignés de la réalité.

Sur 10 films, photos, diaporamas nous montrant ces belles performances, pas un seul cas de ce que je reçois journalièrement en fixe ??

A moins de tailler des dents saines chez un jeune patient obsédé par le plus blanc que blanc, les autres (par exemple dans la soixantaine) venant in extrémis se faire tailler ce qu'ils leurs restent de dents en occlusion inextricable, seul un artisan expérimenté peut encore y apporter réponse...


Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biboune



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:54

bonsoir robert.
d'accord avec vous; je vois que vous avez pas mal de recul sur la profession, bravo!
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:31

Bonsoir,

Du recul ? Oui ! Smile

Pensez au lièvre et la tortue Smile

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

................
la Tortue arriva la première.
Eh bien, lui cria-t-elle, n'avais-je pas raison
de quoi vous sert votre vitesse ?
.............

Actuellement on essaye de nous faire croire qu'il ne sert à rien de partir si l'on ne court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:16

edonisds a écrit:
Bonjour,
je vais vous expliquer la nouvelle formule que je viens de mettre en place. Suite aux différentes démonstrations que j'ai pu faire dans les laboratoires, je me rend compte que beaucoup de petites structures ne peuvent investir dans du matériel cad cam à cause du coût de l'équipement. J'ai donc décider de mettre en place la formule EdoLib qui est une solution sans investissement au niveau du matériel. Vous ne payer que la production.

Le principe est le suivant : Je met à disposition dans votre laboratoire un scanner de numérisation dentaire. Vous numérisez vos dies ainsi que vos maquettes en cire dans le cas d'une couronne par exemple pour respecter votre conception. Vous me transmettez les fichiers en remplissant un bon de commande via mon site web et nous nous occupons de réaliser votre conception ainsi que la production en CoCr ou Zircone. pour un envoi le lundi avant midi, vous recevrez votre élément CoCr le mercredi matin et votre élément zircone le jeudi matin.

Au sujet des conditions générales, nous signons ensemble un contrat d'une durée de 1 an, vous pouvez rompre le contrat durant les 3 premiers mois si vous le souhaitez, comme je me tourne surtout vers les petites structures, je ne vous facture pas sur le mois d'aout.

Pour le tarif, il est fonction des quantités réalisés par mois :
forfait 40 éléments par mois : 29.50 € TTC l'élément CoCr
forfait 60 éléments par mois : 28 € TTC l'élément CoCr
forfait 80 éléments par mois : 26.50 € TTC l'élément CoCr

Je pense que cette solution répond réellement à une demande forte des petites structures.

En espérant avoir répondu à votre question

Ouvrons le débat ? Non ?

1) Scanner gratuit ?
La dernière visite de Nobel fut un scanner à 30.000€ ?
Etrange ? Non ?

2) Vous numérisez vos dies ainsi que vos maquettes en cire...
Pourquoi les maquettes en cire ? Smile

3)
forfait 40 éléments par mois : 29.50 € TTC l'élément CoCr
forfait 60 éléments par mois : 28 € TTC l'élément CoCr
forfait 80 éléments par mois : 26.50 € TTC l'élément CoCr

et la zircone ?

A combien conseillez-vous le prix de revente, vendez-vous aussi aux dentistes et à quel prix ? Very Happy

Pour une cheville ?
Avez-vous déja essayé de faire autant d'éléments par mois en comptant les modèles et déplacements ?
Sans compter que la majorité des petits artisans indépendants font de l'amovible en même temps (les pauvres).Smile
Avez-vous tenu compte avec les paramètres vie de famille, weekend et vacances ? Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:44

...


Dernière édition par edonisds le Lun 3 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:33

1. ""Chacun fait sa stratégie."" ""Chez nous l'équipement complet coute 25000 € TTC.""
Et vous faites le scanner gratuit ? Smile

2. Si on ne vous transfert que la numérisation des dies sans le modèle vous faites quoi ou comment ? Smile

3. La zircone 70€ est directement plus du double du prix CoCr ?Sad
A ce prix là on vient me chercher et livrer mes modèles et chapes à domicile:) Désolé ?

4. Que vous ne vendez rien aux dentistes se trouve dans votre contrat ?

5. Quand je parle des éléments famille, vacances, weekend je pense surtout aux petits labos. Dans le contexte courant des petits labos locaux, faisant presque tous les types de prothèses, jusqu'aux réparations, votre contrat risque de les aliéner !
S'ils n'arrivent pas aux quotas quelle est la sanction ? Very Happy

Avez-vous un document pdf type de votre contrat.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:45

...


Dernière édition par edonisds le Lun 3 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:18

1 : Oui dans le système à 250000 ? vous avez le logiciel de conception avec.

2. ... évidemment

3. un Chinois m'avais proposé de la zircone en poudre pour 25$ le fût de 25kg ? Very Happy

4. Je connais des prothésistes salariés travaillant chez des dentistes ?

5. Reconnaissez qu'il est bon que je vous fasse écrire Smile
On apprend à mieux vous connaître et c'est sympa.
Je suis ouvert à tout mais plus prudent quand il faut signer ! Smile
Je vous félicite pour votre énergie.

Dommage que d'autres, avec moi, ne vous soumettent pas à la question.
Contrairement aux conférences en des lieux éloignés..., on apprend tellement plus vite par le biais des forums. Smile
Encore faut-il un modérateur ayant l'esprit ouvert comme le nôtre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:25

...


Dernière édition par edonisds le Lun 3 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:36

Pourriez-vous me dire si votre zircone se dissout ou non dans l'acide fluorhydrique à 50%, tiède dans l'ultrason. Smile
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:36

Je n'en sais absolument rien ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:38

Devinez ???
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:45

Gravure polissage matage
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:03

Non ?

Il arrive assez couramment qu'il faille refaire la céramique pour des raisons d'erreurs de teintes, de patients insatisfaits ou de mauvaise transcription par l'un ou l'autre intermédiaire.

Avec les précieux il suffit de mettre dans l'acide fluorhydrique pendant 20' pour retrouver l'armature toute propre.
Les non-précieux sont attaqué par cet acide.
Reste maintenant à savoir pour votre zircone Smile

Vous comprenez que pour un pont de plusieurs éléments (de 1 à 12) une erreur de teinte entrainent des frais conséquents et inexistant avec les précieux.
Sans vous parler d'un souhait inopportun du repositionnement par rapport aux piliers. Brasures impossible avec le zircone et impossible en secondaire avec le CoCr/Ni


Dernière édition par Robert Nyst le Lun 27 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edonisds

edonisds

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2009

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:11

Oui, je comprend. Mais je n'ai jamais fait l'essai avec de l'acide fluorhydrique
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:06

Cette ignorance est une faute professionnelle très grave Very Happy Very Happy Very Happy

Ce cas de figure peut entraîner un coût et des heures de travail à pertes énormes.
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:51

Comme tu le dis Robert, on apprend très vite par le biais d’un forum, et merci à notre nouveau membre ACTIF pour sa présence et ces précisions.

Au moins, il a le mérite d’être clair.
Pour certain, la formule peut être intéressante.

Une chose m’interpelle et me pousse à intervenir pourtant, malgré le temps qui me manque et l’heure tardive, ne m’en veuillez pas :
EDONISDS , vous dites vous adresser aux petites structures mais, le minimum proposé est le forfait de 40 éléments par mois !!!!!!!!!!!!
Certes, il arrive, en effet, qu’un mois exceptionnel (d’un petit labo comme le mien…… petite structure ???? ou nada ???À vos yeux) nous assure 40 céramiques à réaliser …..Mais de plus, de là à ce que la demande soit toute pour de la zircone sans sortir de ses indications faut pas rêver (ps désolé mais je ne fais pas dans le NP).

Moi, comme tant d’autre, restons encore en dehors du coup (de votre coût).


--------------------------
Si tes interrogatoires au sujet de la récupération d’une armature sont sensées, Robert, avouons que fort heureusement, il arrive rarement que nous devions y recourir ; on en a déjà parlé. Cela reste néanmoins utile de savoir comment faire en pareil circonstance.


Dernière édition par marc fery le Lun 27 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:52

dsl de n'avoir pu prendre plus tôt par à cette conversation...

il est certains que faire passer sa zircone à tout un banc d'essais pratique permettrai de voir venir et de déja observer certaines applications secondaires du travail de la zircone comme l'effet de cette acide fluorhydrique sur votre matériau...


mais bon c'est également à cela que servent les forums, ...

il est certains que tous le monde doit gagner sa vie mais mm pour de petites structures cette solution n'est pas encore la plus adéquate pour une demande faiblarde en couronne zircone et pareille pas de NP Neutral

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
Invité
Invité



BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:03

Robert Nyst a écrit:
Pourriez-vous me dire si votre zircone se dissout ou non dans l'acide fluorhydrique à 50%, tiède dans l'ultrason. Smile

Et voilà la question qui tue !! Veuilliez m'excuser de cette petite intrusion. N'étant qu'un petit laboratoire et ne faisant que de l'amovible, je tiens à remercier, les quelques intervenants, pour ce débat fort intéressant.
Continuez les amis !!
Amicalement,
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Empty
MessageSujet: Re: BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems   BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BERTIN Jean-Michel Edonis Dental Systems
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sous traitance laboratoire dentaire DENTAL ANELLI.J
» Déces de Michel Epiphanoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon de thé :: Discussion générale-
Sauter vers: