Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 TFE

Aller en bas 
AuteurMessage
red_lady



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2012

TFE Empty
MessageSujet: TFE   TFE Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:53

Bonjour, bonjour!^^
Je fais un TFE sur la prothèse dentaire, mais je bloque sur un certain point: la classification des appareils. Il y a donc la prothèse adjointe et la conjointe. Dans l'adjointe, il y a les appareils complets, et les partiels. Dans les partiels, il y a les résines, les métalliques, les ackers, les protège-dents, les gouttières. Et... je suis perdue. Embarassed
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien ou m'orienter un peu?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

TFE Empty
MessageSujet: Re: TFE   TFE Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:53

pécision: le dispositf médical dentaire sur mesure

les prothèses conjointes (ou fixe): scellées sur dents préparées par le dentiste ; elles sont partielles ou totales. plusieurs matériaux et techniques différentes sont possibles pour les fabriquer.

les prothèses adjointes (ou amovible, le fameux dentier ou encore ratelier))) peuvent être complètes ou partielles ces deux divisions peuvent elles même être soit tout en résine soit avec une armature métallique que l'on appelle "squelettique" (ou stellite, ou encore chrome)

les protèges dents, gouttières, appareils d'orthodontie, ... ne sont pas des prothèses dentaires puisqu'ils ne remplacent pas de tissus manquants. ils sont néanmoins des dispositifs médicaux sur mesure fabriquées par des techniciens dentaires au même titre que les prothèses dentaires proprement dites.

puis, il y a toute les prothèses sur implants: c’est à dire celles qui ne sont pas ancrées sur des dents naturelles mais bien sur des racines artificielles (généralement en titane) posées chirurgicalement dans l'os maxillaire ou mandibulaire.

une fois de plus pour fabriquer tous ces dispositifs, nous avons une multitude de procédures, techniques et matériaux à mettre en œuvre selon le cas à appareiller.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

TFE Empty
MessageSujet: Re: TFE   TFE Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:10

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

TFE Empty
MessageSujet: Re: TFE   TFE Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:10

mais de rien donc, c'est normal!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




TFE Empty
MessageSujet: Re: TFE   TFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Prothèse amovible-
Sauter vers: