Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mécanisme de liaison

Aller en bas 
AuteurMessage
slimnadir777



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/05/2012

Mécanisme de liaison Empty
MessageSujet: Mécanisme de liaison   Mécanisme de liaison Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:28

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez une documentation au sujet des mécanisme de liaison résine acrylique/métal en prothèse conjointe ex: bridge?
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Mécanisme de liaison Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de liaison   Mécanisme de liaison Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:29

J'ai toujours envisagé une rétention mécanique (bille de rétention) pour acrocher la résine aux armatures. il n'y a pas (comme pour la céramique) de liaison chimique entre résine et métal!

Maitenant, il existe des liants forts (ex: Metal Primer de chez GC) qui, selon les fabricants suffisent sans rétentions mécaniques à lier seul la résine au métal ?!

pour ma part, la sécurité et la garantie de mon travail me pousse toujours à utilser les billes de rétention + le Metal Primer. J'envisage le liant uniquement pour éviter ou atténuer la percolation et apporter un petit plus , je ne m'y fie pas à 100%.

je l'utilise au même titre sur mes châssis de squelettique avant la polymérisation de la résine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
slimnadir777



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/05/2012

Mécanisme de liaison Empty
MessageSujet: Merci   Mécanisme de liaison Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:49

Bien bonjour à vous Marc, et merci pour tout, Juste que j'ai besoin de quelque ressource documentaire à se sujet, c'est pour un mémoire de fin d'etude, et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mécanisme de liaison Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme de liaison   Mécanisme de liaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanisme de liaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Métallurgie-
Sauter vers: