Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez
 

 Lettres ouvertes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:20

Bonjour vous deux ou trois!
Contrairement à ce que tu pourrais croire, Marc, je suis ce forum chaque jour.Mais je passais en inaperçu. pirat Donc pour le partage du Graal, il faudra me compter avec Wink ! En espérant qu'il est divisible.
Pour ma part, je me suis inscrit sur ce forum par espoir. Mais, je suis d'accord avec toi, ce forum prenait un peu de plomb dans les gencives. Aussi, je remercie Robert Nyst d'en faire partie et de l'avoir fait revivre un peu. Même beaucoup!
A bientôt.
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:29

Bonjour Marc, cheers
Et heureux de te revoir à présent, j’avais quelques craintes à ton sujet What a Face .

Ps : pardonnez-moi, j’avais dit que l’on ne casserait pas du sucre sur le dos des autres. Ne le prenez pas mal, et avouez que je me sentais un peu abandonné, seul face à Goliath.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:32

Aux chiffres comme a bien d'autres choses... (0) nul doute !

Certain oublierait même comment ouvrir la caverne d'Ali Baba !

A mon avis beaucoup ont la tête baissée vers leur chevilles.
Ils ont difficile à la redresser mais on ne peut pas les accuser d'avoir un écran leur cachant la vue !

Un peu Don Quichotte sans doute, munis de mes éperons d'or, j'essaye de faire tourner d'autres moulins !

Cela fait un petit temps que j'ai trouvé le Graal et ne demande qu'a le partager ?

Je vois que vous avez un peu l'âme Pança !

Bref passons... il y avait pourtant encore votre protégé Admin !
Où reste-t-il ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:41

Admin est Omniprésent... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:41

Déjà je remercie Marc D pour son aimable compliment ! !

Une petite baguette magique serait-elle passé par là !

Un nouveau membre ? Clochette ? Masculin ou féminin ?

Nous pourrions nous réserver quelques petites perles...

Désolé un peu de travail m'appelle...

Très cordialement

à+
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:42

Dieu est partout et comme les anges...
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:42

oui, moi aussi
AU TRAVAIL MAINTENANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:35

Bientôt les élections ?
N’accusons pas trop nos politiciens ?

S’ils nous fallaient payer pour plus de justice nous ne voterions sans doute plus pour eux ?

Ne vous en faites pas, tous partis confondus les politiciens adorent les usines de productions à la chaînes, biens gérées, biens en mains, tenus par des petites assemblées où il est bien facile d’appliquer l’impôt et de s’entendre, syndicats compris.

Seul rescapés encore, les petites professions libérales qui, seules, jusqu’a leurs deniers souffles, espèrent maintenir leur statut ou privilèges !
Malheureusement, aux portes de l’Europe, se dessine l’ébauche d’une concurrence frénétique risquant de n’épargner personnes !

Tous coupables, pensons aussi à certaines de nos félonies !

On sait que la voiture pollue et pourtant beaucoup d’entre nous rêves de super mono-volume impossible à parquer, qu’un plein d’Airbus A380 égale le plein de 6000 voitures et malgré tout par millions nous partons en vacances dans des pays plus pauvres pour nous reposer ?

Reposer de quoi ?

Lettres ouvertes - Page 2 Vacancesdervessv9

Lettres ouvertes - Page 2 02a380vv1

Sommes-nous aussi vraiment bien conscient qu’un petit pot de yaourt parcourt en moyenne 900km avant d’arriver dans notre assiette, des crevettes épluchées parfois plus de 6000, un jeans de 3000 à 10.000 pour arriver dans notre armoire ou qu’un patient fait parfois des milliers de kilomètre pour avoir un bridge ou inversement etc.…

Toutes ces coûteuses technologies, parfois polluantes, mises au service du dieu kilomètre pour consommer des produits qui se fabrique encore, par on ne sait quelle magie, simplement au pas de nos portes et par nos fils… s’ils ne sont pas au chaumage ?

Cordiales réflexions.


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:48

« N’accusons pas trop nos politiciens »
Voulez-vous dire qu’on doit les plaindre ? Evil or Very Mad

Non, vous avez raison, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous responsables. pig pig
Nous sommes une bande d’autruches déplumées. geek
Qu’adviendra-t-il de tout ce beau monde lorsque le glas sonnera ? pale

Dis-moi dans quoi tu roules, je te dirai qui tu es…....Mais, bon, on ne fera pas tourner les moulins dans l’autre sens non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:28

Je roule donc je suis...
Rouler ? Tiens tiens ! ! ! Vous êtes vous déjà fait rouler ?

L'autruche est plus connue par sa tête enfouie dans le sable que par son derrière... déplumé ?
Maintenant libre à vous d'en profiter avant que ne sonne le glas !
Pardon ! C'est simplement de nouveau de l'humour, je vous en prie ne le prenez pas mal ! Parfois je ne peux m'en empêcher ! Besoin de rire !

Et si les moulins tournaient le dos au vent ?
Mais ceci risque de devenir un moulin à prières ! !

S'il est flatteur d'avoir des lecteurs invisibles, même peu nombreux (1), comment faire pour le débrider... ?

Amitiés


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:07

MDR Laughing Laughing
assurons nos arrières ( et nos der....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:28

Plus prudent en effet !

Sans aucun rapport !
Avez-vous déjà communiqué ce forum aux écoles francophones, fabricants, dépôts .be, .fr, .ca, .ci, .ma... enz...?
A l'air d'internet ???? il est étonnant que vous n'ayez aucun profs, étudiants, parents, apprentis etc... et autres originaux démangés du silence !

Comme disait une artiste connue (?) , " L'argent ! L'argent ! Il n'y a pas que cela voyons ! Il y a aussi l'or, les diamants, le platine, les voitures...!"


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:42

J’ai fait 6 mois en temps qu’intérimaire à l’école de prothèse dentaire de IPES HERSTAL il y a deux ans. J’ai donc un doigt de pieds dans l’enseignement (…et pas ailleurs cf. marc D).
J’ai communiqué l’adresse du nouveau site de l’ufldb et signalé l’existence du forum. Je sais que les élèves ont accès à une salle informatique bien équipée. Mais…silence radio pour l’instant.
Je repasserai prochainement à l’école pour en reparler aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 10:48

Je travail aussi sur le référencement du site. Mais, ce n’est pas facile pour le forum, apparemment, google n’en veut pas. Je le tiens à l’œil celui là. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:15

Ne vous suffirait-il d'envoyer le lien du forum et vos références syndicale par e-mail à toutes les écoles et autres nommés ci-dessus de la Belgique et pourquoi ce privé... à l'étranger ?
Si vous désirez des adresses je peux vous en faire pavenir par votre mail... privé !


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:34

Ceci est à voir avec Admin.
Mais je pense qu’il ne faut pas aller trop vite non plus. Il n’y a pas encore assez de membres réguliers sur ce forum pour pouvoir lui donner son vrai caractère avant d’accueillir le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 12:57

Excusez-moi mais ce raisonnement en est peut-être l'explication !

Pensez-vous que votre Admin lit nos échanges ? Si oui, qu'en pense-t-il ?

Pensez-vous que j'y apporte le caractère que vous désiriez ? (lol Surprised)

Question accueil ?
J'espère que vous n'êtes pas contre les clandestins... virtuels ?

Amicalement

RN
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:32

Je pense que notre Admin donnera son avis.
Nous ne sommes que 4 pour l’instant sur ce forum et vous venez y apporter votre contribution enrichissante. Quant à son caractère, sera-t-il plutôt technique (c’est mon souhait), plutôt philosophique ou politique, etc., l’avenir nous le dira. Mais, il est certain que nous devons être plus nombreux à suivre ce forum régulièrement. Je n’ai pas la prétention de vouloir répondre à tous les sujets. Certains m’interpellent d’autres pas. Des forums de prothésistes, il y en à quelques uns, j’aimerais surtout que celui-ci se distingue par le suivi des discussions. Et puis, laissons lui faire certaines maladies infantiles. Il en sera d’autant mieux immunisé.

Ps : il n’y a pas besoin d’être inscrit pour lire les post ; il y a donc des visiteurs clandestins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 13:53

J'attends impatiemment son avis !

Pour avoir été sur la lune il a fallut des décisions politiques, financières, sociales et certainement des solutions techniques qui n'ont permis aucunes maladies infantiles !
Tout se tient que vous le vouliez ou non !

Je ne pourrai jamais m'étendre pendant des heures sur les seuls problèmes techniques d'une prothèse ! Sorry ! Maintenant si des solutions techniques vous intéressent, n'hésitez pas, j'ai bien quelque chose pour vous ! Hi hi !

Pour une fois que les clandestins peuvent s'inscrire ? Dommage qu'ils restent anonymes, à moins que la crainte soit vraiment partout ?
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:03

D'ailleurs, pour ce qui est des questions techniques que vous aimez tant... vous ne m'avez jamais répondu au salon "Insolite"... orgueil ou distraction ?

Je suis méchant ! Je sais !
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:17

Droit de réponse :
Je vous cite : Pour avoir été sur la lune il a fallut des décisions politiques, financières, sociales et certainement des solutions techniques qui n'ont permis aucunes maladies infantiles !
Fin de citation

Si, bien sûr qu’il y en a eu ! Les échecs ont été constructifs (pas toujours, paix à leurs âmes). Je ne vais pas vous congestionner par de nombreux exemples.

Je vous cite : D'ailleurs, pour ce qui est des questions techniques que vous aimez tant... vous ne m'avez jamais répondu au salon "Insolite"... orgueil ou distraction ?
Fin de citation

Je répète que je n’ai pas la prétention (ni même les aptitudes) de vouloir débattre de tous les sujets ! C’est pour cela qu’il faut un staff disponible assurant, selon les compétences de chacun, une écoute attentive, voire plus…

Quant à vos déboires sur ‘insolite’, auriez-vous posé une question sans y apporter réponse par vous-même ? J’ai beau fouiner, je n’y voie goutte. Et quand bien même l’aurais-je trouvée, il me siérait encore d’y répondre ou pas.

Et enfin, oui, je vais finir par croire que vous êtes vraiment méchant

A quoi jouons-nous ???

J’attends toujours aussi votre ébauche d’une charte déontologique critique et constructive au profit de tous.
Article I : à vous….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 9:35

D'abord, laissez moi vous dire que très sincèrement et malgré que vous me trouviez trop acerbe, que mon opinion à votre égard est plus que positive. Vous avez le courage d'écrire alors que beaucoup d'autres se cachent ou n'ont que le temps du profit !
Je ne suis pas là bien sûr pour donner des bons points mais je préfère que vous sachiez ce que je pense !

Pour la charte:
Art.1 tous les droits de réponses
Art.2 tous les droits de questions
Art.3 se faire connaître (sinon cela pourrait dégénérer ! ha ! ha ! )
Art.4 ...

Concernant les maladies enfantines ! Je voulais simplement dire que ceux qui sont revenus n'avaient eux, heureusement, subit aucuns avatars (sauf 13) ! Bref !

Concernant le salon "insolite", vous qui aimez la technique et aimeriez plus de débats à ce sujet j'aurais simplement appréciez que vous me disiez comment vous faites pour éviter les porosités si elles ne sont pas que accidentelles ? Voilà ce que j'aurais appelé une réponse qui m'aurait sise et que j'aurais trouvé instructive ! Ne vous en déplaise !

Pour ce qui est de "l'ébauche de charte" comme je l'avait suggéré dans ce salon "Lettre ouvertes": "...tacitement de nous créer une charte déontologique critique et constructive au profit de tous ?
"Ici, sans citer de noms, par le biais de lettres ouvertes, cela nous permettrait de raconter des histoires vécues ou entendues, supposées vrais ou même fantaisistes.
Toute similitude avec une situation ou personne réelle serait purement fortuite."

Contrairement à ce que la majorité pense, ce qui compte ce ne sont pas les personnes mais les faits !

Pour conclure, comme les dés, au hasard, je n'ai que l'intention de jeter des idées ou mieux et plus enrichissant, d'y contribuer.
Je suis loin d'avoir la subjective idée de dire à quelle conformités certains doivent se tenir et à d'autres le droits d'expérimenter !
Le monde nous appartient à nous tous !
Vive la liberté (Art.4) !

Le devoir m'appelle... à suivre j'espère ?

Allé ! Copain (qui partage le pain) ?


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:33

Mille excuses je n’avais pas retenu le ' tacitement ' Embarassed
Art.4 vive le forum
Art 5 restons copains

Pouvez-vous m’éclairer sur ces points :
Art.3 se faire connaître (sinon cela pourrait dégénérer ! ha ! ha ! ) <> ce qui compte ce ne sont pas les personnes mais les faits !

Ps : j’ai répondu sur les porosités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:02

Bjr,

Pas grave, je comprends, on s'enflamme, on se passionne !

Art 4 Ok
Art 5 Ok

Art 3 Je suis convaincu que de donner son identité oblige de réfléchir à deux fois avant d'émettre une opinion et qu'en même temps cela oblige d'en avoir le courage !

Pour ce qui est des "faits et personnes", comme nous ne sommes pas des juges, la seule chose qui pourrait nous enrichir serait de remédier, chacun pour soi, à des situations et faits particuliers !
Ca pourrait faire avancer le "Schmilblik"

J'ai lu votre réponse ! Merci ! J'y reviendrai... sans torture !

Et sans morosité !


Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:58

Ok, je comprends mieux comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




Lettres ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres ouvertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon de thé :: Discussion générale-
Sauter vers: