Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Inspection de la Pharmacie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2006

Inspection de la Pharmacie Empty
MessageSujet: Inspection de la Pharmacie   Inspection de la Pharmacie Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:23

Bonjour,

j'ai ouvert un nouveau forum qui permettra de poster des sujets sans rapport avec la technique et évitera ainsi de polluer les autres forum.

J'ai rencontrer hier un jeune indépendant qui ne savait pas qu'il devait s'inscrire à l'inspection de la pharmacie ni qu'il devait délivrer des certificats de conformité. Que pensez-vous de cela, les écoles ne dispense aucun cours à ce sujet, faudrait-il interpeller l'autorité concernée? Ou encore une fois faire une ènieme réunion patronnale ou personne ne vient et ou nous nous ferons critiquer en disant que l'on ne fait rien pour la profession?

J'attends vos réactions.


Paul JANS
Revenir en haut Aller en bas
https://prothesiste-belge.1fr1.net
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Inspection de la Pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la Pharmacie   Inspection de la Pharmacie Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:38

bonjour Paul,
Je suis plus étonné de savoir que des jeunes osent encore s’installer ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Inspection de la Pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la Pharmacie   Inspection de la Pharmacie Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:15

Voilà un étonnement que je considère avec respect !

J'ai déjà entendu parler de hauts responsables aux comportements ne correspondants à aucune conformités !

A l'occasion j'en narrerais quelques histoires dans les lettres ouvertes !

Oui ?

RN
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Inspection de la Pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la Pharmacie   Inspection de la Pharmacie Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:46

Bonjour monsieur Paul JANS,

Quelle est à votre avis l'intérêt d'imposer un certificat de conformité pour des articles composés de deux ou trois produits incontournables tels un plâtre de toute façon bon marché, pour la même raisons, une résine tout aussi inutile de falsifier et une palettes de marques de dents tout aussi incontournables et innocentes ?
Vous l'avez reconnu je parle d'une prothèse dentaire !

Toutes ces obligations administratives contraignantes me semblent jeter la suspicion sur nos courageux artisans pour des situations humiliantes qui ne sont pas de leur chef et je là parle bien de fraudes fiscales dont on pourrait les soupçonner et qui n'ont rien a voir avec des certificats de conformités !

Cordialement

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
JANS Paul
Admin
JANS Paul

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

Inspection de la Pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la Pharmacie   Inspection de la Pharmacie Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:03

Bonjour monsieur Nyst,

encore une fois, qu'il y ait un intérêt ou non, la directive 9342 est une directive Européenne qu'il faut appliquer. Ce que vous citer ne sont que les numéros de lot intervenant dans la prothèse, le certificat de conformité, indique que vous avez suivi un processus propre à votre entreprise et que vous avez respecté les indications des fabricants. Maintenant je sais que de nombreux labo n'applique pas ces normes, avec raison ou avec tord, seul l'avenir nous le dira si un jour des contrôles sont appliqués. Quand à la fraude fiscale, l'inscription à l'Inspection de la Pharmacie était sensée obliger les labos a se déclarer au grand jour, il en reste sans doute beaucoup dans l'ombre, malheureusement sans contrôles personne ne pourra rien y changer.
Bientôt les assurances réclameront ces certificats et vraisemblablement les mutuelles aussi, alors ceux qui ne sont pas en ordre auront pas mal de problème.

Bien à vous

Paul JANS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inspection de la Pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la Pharmacie   Inspection de la Pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection de la Pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon socio-économique :: Volet social-
Sauter vers: