Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec un professionnel

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamille



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/06/2015

Rencontre avec un professionnel Empty
MessageSujet: Rencontre avec un professionnel   Rencontre avec un professionnel Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:11

Bonjour à tous,


Intéressée par le métier de prothésiste dentaire, je me suis inscrite sur ce forum.
Actuellement, je travaille dans un autre domaine, mais j'envisage de me réorienter vers ce métier. Afin de mieux le connaître, j'aurais aimé rencontrer une personne exerçant la profession pour échanger à ce sujet, poser mes questions, observer, m'assurer que ce métier répond à mes attentes.
Quelqu'un serait-il prêt à répondre à ma demande ?

Merci d'avance.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Kamille



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/06/2015

Rencontre avec un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un professionnel   Rencontre avec un professionnel Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:19

Pas de réponse à l’horizon… Curieuse d’en savoir un peu plus (et oui je n’en démords pas si vite), je vais donc poser quelques questions ici :
Les études de prothésistes, et par conséquent le métier, requiert-il de nombreuses connaissances au niveau de la biologie-anatomie, est-ce une majorité des compétences à maitriser par rapport au travail manuel ?
Par ailleurs, les connaissance en chimie représentent-elles également une part importante des connaissances ?
Est-ce un métier qui porte plus sur le côté ‘médical - scientifique" que sur l’aspect manuel ou est-ce un combinaison de ces deux aspects?
Quels sont les principales caractéristiques, compétences (savoirs et savoirs-faire) que le prothésiste met en oeuvre lorsqu’il travaille ?

En vous remerciant d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Rencontre avec un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un professionnel   Rencontre avec un professionnel Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:30

Bonjour,

le métier reste avant tout très artisanal même si l’assistance informatique devient presque incontournable dans certains processus de fabrication (cad–cam).

une bonne représentation tridimensionnel, une bonne organisation, de l’énergie et de la motivation, de la minutie et le gout du travail soigné,...voilà quelques qualités essentiels.

quant au côté théorie, scientifique, on fait partie du domaine des sciences appliquées, mais ce n’est pas là l’essentiel du métier.  bien sur il faut quelques connaissances en anatomie, morphologie, biologie et chimie, mais c’est à la portée de tous.

le mieux en effet est de trouver un labo proche pour y passer un jour d’observation. vous saurez vite si ce métier est fait pour vous.


Dernière édition par marc fery le Ven 19 Juin - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Kamille



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/06/2015

Rencontre avec un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un professionnel   Rencontre avec un professionnel Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:36

Merci pour ces réponses utiles.
Belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre avec un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un professionnel   Rencontre avec un professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon de thé :: Discussion générale-
Sauter vers: