Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 La communication

Aller en bas 
AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

La communication Empty
MessageSujet: La communication   La communication Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:43

Leçon de communication ?

Lui : j'ai déjà visite votre site très sympa
Moi : Bonsoir ! Vous êtes technicien ?
Lui : oui laboratoire…. de ….
Moi : Ah d'accord ! J'avais fait une recherche sur skype qui m'a trouvé 67 adeptes de leur système de communication ! Vous n'avez pas mis votre site dans votre profil ? Allez voir sur : https://prothesiste-belge.1fr1.net/index.forum on s'y distrait assez bien les derniers temps ... a bientôt
Lui : je connais, mon site est... .com
Moi : je connais... évidemment... voici mieux de ma part ...….. mais rien à voir avec ufldb...
Lui : je connais votre Li… j'ai déjà visité votre site plusieurs x et votre Li… semble très sympa
Moi : et ?
Lui : je dois vous féliciter pour vos photos très sympa….
Moi : sur ?…..
Moi : Sympa ??? Ok soit ?
Lui : oui je suis connu pour être franc et très chiant ...et je dis ce que je pense...
Moi : Moi aussi ! Mais je vois pas tjrs d l'intérêt ha ha !
Lui : ben quand on veut toujours bien faire il faut être exigent avec sois même..
Moi : je vous envoie un publipostage ? A moins que vous ne l'ayez déjà !
Moi : Des mots ! Soyons positif entre collègue ! Je ne suis pas là pour faire chier...
Lui : dans quel coin se trouve….?
Moi : Y a-t-il longtemps que vous avez encore été sur le forum ?? …. ? Sur la route d'…. ! mais qu'importe la région .... on est en Belgique dans la même profession ???
Lui : oui mais j'aime situer les gens..
Moi : si vous avez vu mon site???? je ne peux qu'en même pas baisser mon pantalon ?
Lui : pour le forum oui mais je suis souvent en contact avec…. nous allons organiser une conférence ensemble avec…. de….
Moi : de votre historique... Il faut pouvoir réagir vite et penser à l’avenir
Lui : oui mais votre site les gens regarde les photos des jolies filles
Lui : ben nous essayons de réagir vite, un nouveau site un nouveau labo etc....même un centre de cours...
Moi : de ma fille ???
Lui : il y a un dicton itakien chi va piano va sano e lontano...
Lui : bravo car les photos sont très belles...belles dents.
Moi : lentement mais prudemment... bof si vous avez le temps ! ha ha ! Bientôt je mettrai celle de ma femme... vorace !
Lui : non car je voudrais travailler mais pas jusqu'à…. ans...
Moi : qu'importe aussi l'âge ... tant que la passion est là ... mourir d'ennuis rien de pire ! Travailler comme un con... aussi... ceci bien sûr comme généralité ! ! ! Pas de mal entendu !
Lui : vous devriez venir au congrès avec…. pour voir les gens de L'UFLDB
Moi : donnez moi toutes les coordonnées... je dois dire que je suis tous les jours avec eux les derniers temps...
Lui : j'adore mon métier et je travailles souvent trop longtemps et même le W-K
Lui : dès que les mails partent vous serez informé de toute façon cela sera en Janvier.
Lui : je dois vous quitter car je vais un peu faire de courrier
Moi : diversifiez, comme distraction ! ! j'y ai trouvé beaucoup de plaisir...
Lui : au fait nous organisons un stage pratique avec Mr…. et une conférence le soir à ……... Le Club Belge…..
Lui : www. cbcd.cc
Lui : bonsoir
Moi : oui je connais...www. cbcd.cc ... chacun essaye de vendre son truc... normal... mais si vous me connaissiez ???
Moi : Bonsoir !
Lui : vous ne connaissez pas le cbcd ne juger nous ne vendons rien ...au contraire....ne juger pas
Lui : si vous le désirer je vous invites et après vous me direz quoi......
Moi : je ne juge que le comportement entre confrère... j'ai une certaine expérience...
Moi : vous aussi je vous invite…
Lui : je crois que vous ne me connaissez pas bien ...et vous tirer vite des conclusions sur les autres...
Moi : pas du tout... trop facile ça !
Moi : Vous me connaissiez au travers de mon site et autres... fallait ce soir ! ha ha ! Il y a un début à tout finalement...
Lui : je ne juge pas les gens sur les impressions mais sur leurs faits gestes et actes donc je trouve votre site sympa les images biens mais vous je ne vous connais pas donc je ne pourrais vous dire si je vous trouves bien ou pas...le jour ou je vous parlerais je pourrais vous donner mon opinion
Lui : votre site je le connais depuis des mois pour ne pas dire 2 ans je l'ai trouvé sympa et bien fait mais je ne suis pas rentre en contact car cela n'est pas mon style de commencer à rentrer en contact avec les gens...
Moi : Faits et gestes ??? Encore une fois quoi de mieux que ce genre d'échange... il ne tenait qu'a vous lorsque l'on vous écrit en tant que collègue ???...
Lui : je ne dialogue pas souvent car je rentre très tard et je consacre mes soirées à ma famille quand je ne suis pas en route pour les cours ou conférences.
Moi : Merci pour l'invit... je lis et je vois... docu... de…..
Moi : Vive la famille ... je ne peux que vous encourager...
Lui : si cela vous tente prévenez moi personnellement de façon à organiser le nombres de personnes...
Moi : j'avais encore suivit une demo chez vos parents dans les années +/-1979.??? Je vous préviendrai... et vous ?
Lui : mon beau-père
Lui : pardon ??? Peux pas tout savoir ! hi hi !
Moi : Bonsoir et si vous avez de l'intérêt n'hésitez pas, vous savez où me trouver et sur mon site vous avez vraiment toutes mes coordonnées!

Que faire de plus pour ce faire connaître en tant que collègue ?
Que faire de plus lorsqu’on écrit, donne toutes ses coordonnées, profession, origine, adresse, téléphone, fax, courriel, site...etc. même sa photo, celle de sa femme et de ses enfants ?


Suite...

Moi: Conférence du samedi.... Merci pour votre invitation mais je retiendrai plutôt la date du... .... 2007 ! Une obligation familiale ! Renvoyez moi un rappel si vous le pouvez ! De toute façon je ne suis pas trop intéressé par la prothèse amovible !
Il me semble qu'il y a un problème avec l'adresse du club .www. cbcd.cc ? Auriez-vous l'adresse complète ? Je connais (?) très bien ... ... .... dommage, comme vous, qu'il ne soit pas plus adepte des nouveaux moyens de communications devant rapprocher les indépendants de notre corporation.
Au sujet des conférences où vous ne vendez rien (?).... bref, comme vous avez pu le lire moi je vends (avec facture déductible) ? Est-ce vraiment un problème pour vous ? Attention ! Je ne juge pas !
Amitiés Robert Nyst (ceci n'est pas un pseudo !)
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:40

Il ne suffit pas d’aligner des pages sur le web pour connaître les gens ! Tout au plus, s’y faire connaître, voir se reconnaître.

Nous, nous nous sommes rencontrés au dentex, nous nous sommes serré la pince, nous avons bu un verre ensemble, nous avons échangés quelques paroles. On peut dire que l’on se connaît un peu mieux, selon nos humeurs, nous nous tutoyons même….

‘LUI’» a écrit 5 fois sympa.
Sympa, je trouverais aussi sympa si ‘LUI’ venait communiquer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:14

Au théâtre ce qui compte c'est ce qui se joue sur scène. On appelle cela de la comédie mais pour moi ce qui compte c'est le message, s'il passe, amuse, distrait et surtout intéresse ! ! ! S'il ne passe pas c'est que la pièce est mauvaise ou le public mauvais ainsi que le texte et les acteurs (moi compris surtout) ! Connaître ? Connaître ? Se connaît-on vraiment soit-même et est-ce si intéressant ? Nous sommes un site professionnel ! ! Que diable ! ! ! Et ce forum son théâtre ! On peut y mentir, tromper, honorer, aider mais pour ce qui ce passe dans les coulisses de la vie intime je ne vois pas ce que l'on y gagne et en quoi de nous connaître à ce point soit utile où pire que ce soit la seul raison d'écrire car alors, c'est sûr, personne n'écrira ou que des banalités, ce qui reviens à ne rien dire... et retour case départ...cqfd ?????

Amitiés

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:47

case départ: on n'empoche rien;

notre article 8: Être vrai

vous souvenez-vous?

-----------------------------------

"je dis ça....je ne dis rien!!"
parole d'un sage......mon Grand Père (93ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:57

Jusqu'à ce que l'on perde tout.... ???

Art 8 ??? Si je ne suis pas vrai ??? Alors sur ce site cherchez mieux ?

Je me souviens très bien ! Un temps où presque rien ne s'échangait !

Il est évident que des ailleurs exites ! Mais je m'attache !

"je dis ça....je ne dis rien!!" avec tout le respect pour votre grand-père... il aura peut être subit.. et il aurait fallut si peu pour qu'il soit cru.... D'autre son passé par là et certainement bien plus grand que nous.... (que moi certainement) !

à + ou à - selon la température....
Revenir en haut Aller en bas
JANS Paul
Admin
JANS Paul

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:28

Bonjour,

j'ai évidemment reconnu Lui, dans votre conversation sur skipe, je le connais très bien, il est membre du forum et c'est quelq'un de très bien qui essaye de faire beaucoup pour la profession, et qui comme moi n'a pas le retour escompté de ses efforts.
Donc pas de critique personnelle sur le forum, si il organise des cours il n'en fait pas publicités ici.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:35

Je suis désolé pour "lui" s'il fut reconnu, ce n'était pas mon but ! Qu'il m'en excuse ! Je voulais simplement démontrer combien entre collègue la communication passe parfois très mal ! Un autre paramètre intéressant et instructif pour notre profession ! Non ?

Soyons simple et bref !

Si un dentiste vous écrit, mettrez-vous deux ans avant de chercher à connaître ses faits et gestes ?
Ou n’est-ce qu'un honneur que l'on s'octroie entre collègues ?

Lui : oui je suis connu pour être franc et très chiant ...et je dis ce que je pense...
Alors qu'à ce moment là "lui" ne m'avait encore jamais rien dit.... et ne me connaissait même pas ? Enfin, c'est "lui" même qui le dit ?

M Paul Jans, il est apprécié que nous venions assister à des enseignements alors qu’une certaine originalité collégiale laisse totalement indifférent ? J'en souffre comme vous de tout nos efforts perdu !
Je ne fais pas de publicité sur votre forum bien que je m'exprime, je vous le concède !

Concernant la gratuité, c’est fou ce que tout peut être gratuit actuellement, alors que par miracle, derrière, dans les coulisses, des chaînes de productions se nourrissent de toute cette gratuité ? Tout le monde doit vivre, moi je le concède sans mettre ma main sur le coeur !

Je comprends la difficulté de l’écriture, l'engagement et la prudence que cela demande... !

Amitiés

Robert Nyst


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:10

JANS Paul a écrit:
Bonjour,

j'ai évidemment reconnu Lui, dans votre conversation sur skipe, je le connais très bien, il est membre du forum et c'est quelq'un de très bien qui essaye de faire beaucoup pour la profession, et qui comme moi n'a pas le retour escompté de ses efforts.
Donc pas de critique personnelle sur le forum, si il organise des cours il n'en fait pas publicités ici.

Laissons les pronoms personnels je tu il elle et lui de côté.

Il est évident que nous respectons tous les priorités familiales et personnelles que chacun s’est fixées autant que nous admirons l’engagement de quelques uns dans la défense de notre profession.

On se plaint souvent du manque d’intérêt porté aux représentants de l’Union et à leurs dévouements.

Ne serait-il bon que ceux-ci viennent, de temps en temps, débattre des problèmes soulevés, des moyens d’actions possibles et des orientations prises dans les hautes sphères de décisions ?
Le forum ne serait-il pas l’outil idéal de communication ? À l’inverse de conférences-débats qui n’ont que trop peu de succès ou d’un périodique qui reste un moyen d’information, certes, mais à sens unique.

Nous rapprochant de ces débats, vous vous sentiriez moins seuls tout en suscitant des vocations qui assureraient la relève que vous appréhendez tant.

Bien sûr, cet espace doit grandir encore pour atteindre cet objectif.
Mais…l’œuf ou la poule….
N’oublions pas que s’il y a peu de participants pour l’instant, il a tout de même pas mal de visiteurs.

Sans reproches aucuns !!
Vision d’avenir seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




La communication Empty
MessageSujet: Re: La communication   La communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon socio-économique :: Volet commercial-
Sauter vers: