Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Actualités

Aller en bas 
AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Actualités   Actualités Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:24

L'avantage de notre profession par rapport aux chaînes de montages (VW, Renault, textile, Sabena...) c'est que pour nous il n'y en a pas d'usines de montages à délocaliser !
Tout peut se faire là-bas sans rien démonter ici !

Notre force serait-elle d'être par nature dans le cirage avec nos familles et nos gosses ?
Revenir en haut Aller en bas
JANS Paul
Admin
JANS Paul

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:42

Bonjour,

je suis affolé quand j'entends les montants que les ouvriers de VW pensent pouvoir négocier (200000€) et les innombrables indépendants qui gravitent autour que va t'on leur offrir? Sans doute une aide pour démonter l'outil et aller au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:58

Bonsoir,

Il y a quelque chose de nostalgique dans votre ""pensent pouvoir négocier"" ?? Et si cela était négociable, qu'en déduiseriez-vous ?

A bientôt ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
JANS Paul
Admin
JANS Paul

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:37

Bonsoir Robert,

je serais sans doute content pour eux et triste pour les millers de personne qui perdent leurs emplois sans indemnités, sans reconversion, sans cellule de crise. Le monde est ainsi fait, tout pour les un, rien pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:03

Bonjour,

Il me semblait bien vous avoir compris !

Si nous étions plus actif et clairvoyant nous commencerions par nous unir en établissant une règle de déontologie à ne pas enfreindre !
Un peu moins de chacun pour soi pour un minimum de bien sain pour chacun et sans tomber dans la Sarkomania !

Est-ce possible ???

Pour cela il faudrait déjà ne pas avoir peur de s'exprimer, oser se faire connaître, savoir que ce faire connaître cela n'a rien de mystérieux... sauf si on essaie de tirer la couverture vers soi... !

Sans discriminer qui que ce soit comment établir un système juste et respectueux de tous ???

Comment combiner les droits de la femme vivant du salaire du mari et qui aurait trois enfants à éduquer avec ceux par exemple du célibataire vivant chez maman, du couple homo sans enfants vivant de deux salaires, l'indépendant installé clef sur porte par papa, le patron travaillant 60 heures avec toute sa famille, les chaumages techniques... avariés... autant d'éléments qui influences la manière de travailler et nos prix !
Autant dire que le succès n'attend pas de ce mériter... !

Amitiés

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:00

Le prêt win-win: soutenez un entrepreneur ami (novembre 2006)

En Flandre, depuis le 1er septembre 2006, il est possible de souscrire un prêt fiscalement avantageux entre une personne physique et un entrepreneur qui débute: c'est le prêt win-win, (appelé auparavant le prêt entre amis). Ce terme win-win désigne une situation dans laquelle les deux parties sont gagnantes: les entrepreneurs qui débutent peuvent emprunter de l'argent à des conditions avantageuses auprès de leur famille, d'amis ou connaissances. Le prêteur a droit à un avantage fiscal.

Etes-vous un entrepreneur qui débute?

Le pret win-win est une initiative de la ministre flamande de l'économie Fientje Moerman. Il est considéré comme une aide aux PME qui se lancent. Hilde Goossens, du cabinet de la ministre, nous explique: "l'argent que l'entrepreneur qui débute collecte auprès de ses connaissances ou de chefs d'entreprises amis lui permet de renforcer son assise financière. Un facteur intéressant qui lui permettra de lever éventuellement des crédits supplémentaires auprès des banques. Pour prétendre à un pret win-win, le crédité doit être inscrit à la Banque carrefour des entreprises depuis moins de trois ans. Il doit avoir son principal siège d'exploitation en Région flamande. En outre, le crédité ne peut être ni un employé, ni le conjoint, ni le partenaire cohabitant légal du prêteur. Le prêt doit avoir une durée fixe de huit ans et son montant ne peut dépasser cinquante mille euros. Le principal est remboursable d'un seul coup. Le taux d'intérêt est le taux légal en vigueur à la conclusion du prêt (7%). Les intérêts sont annuels. L'acte de prêt doit être établi en triple exemplaire, conformément à un acte type. Un exemplaire est à renvoyer dans le mois qui suit à ParticipatieMaatschappij Vlaanderen NV, qui informe le prêteur de son approbation."

Vous voulez donner un petit coup de pouce à un entrepreneur qui débute?

Pour cela, vous devez avoir votre résidence en Région flamande au 1er janvier de l'année dans laquelle le prêt est conclu. "le prêteur bénéficie d'une réduction d'impôts de 2,5% sur la somme prêtée pendant toute la durée du prêt" ajoute Hilde Goossens. "Cela représente dès lors un avantage fiscal de 1 250 euros au maximum. Compte tenu du précompte mobilier (15%) sur les intérêts et l'avantage fiscal, le prêteur réalise un rendement annuel maximal de 8,45% sur la somme prêtée. Le système inclut également des mécanismes qui le couvrent contre les risques. Ainsi, le prêteur peut rendre le prêt exigible par anticipation si l'arriéré de paiement des intérêts annuels dépasse trois mois, si le crédité est déclaré en faillite ou est mis en liquidation, si l'indépendant arrête ou cède ses activités ou si le crédité se voit placé sous la tutelle d'un administrateur temporaire. Si le crédité se trouve dans l'impossibilité de rembourser la totalité ou une partie de son prêt win-win, le prêteur bénéficie d'une réduction fiscale unique de 30% de la somme perdue."
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:26

Bonjour,

Un peu en avance mais ainsi je serai peut être le premier à vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une très bonne année 2007 riche en évènements positifs !

Actualités 20071wd3

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:34

Tout grand merci pour ces bons voeux, et, permes-moi, puisque tu as lancé le mouvement, de te souhaiter à toi, à ta famille ainsi qu’à tous les forumeurs, une excellente année 2007 faites de nombreux… bounce .
postitivement.

Ps : je crois te reconnaître, là-bas,…..moi, on ne me voit pas, je décore les sapins au loin. :-)
santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:55

merci et je vous souhaite également à tous de bonne fêtes de fin d'année santa rendeer rendeer rendeer


BONNE ANNEE 2007 et Joyeux Noël

santa cheers

ps: je me suis reconnu au sommet de la colline rendeer lol!


dans un autre registre Exclamation

cheers je vous invites a vous rendre sur mon site pour y voir de nouvelles photos du labo en action bounce (ou presque lol!)

et a laisser un petit commentaire dans le livre d'or study

MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
JANS Paul
Admin
JANS Paul

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:31

Bonsoir a tous,

meilleurs voeux et bonne année à tous, j'espère que 2007 vous apportera tous ce que vous souhaités santa santa

Je ne suis pas très actifs mais en plein déménagement du labo, plus le boulôt pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Empty
MessageSujet: Re: Actualités   Actualités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon socio-économique :: Volet social-
Sauter vers: