Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alliages, brasures et porcelaines

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alliages, brasures et porcelaines
Le sujet est-il bon ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap33%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Le sujet est-il mauvais ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap0%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le sujet-il est mal traité ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap0%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trouvez-vous le sujet important ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap22%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Touvez-vous le sujet inutile ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap0%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Désirez-vous que l'on continue ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap22%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Désirez-vous que l'on arrête ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap0%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nos fabricants prouvent-ils qu'ils sont compétant sur le sujet ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap0%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nos fabricants prouvent-ils qu'ils sont incompétant sur le sujet ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap0%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Appréciez-vous mon initiative ?
Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_lcap22%Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliages, brasures et porcelaines   Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:32

marc fery a écrit:
Tiens, une soudure (oups ! brasure !!) primaire ce matin.
En ce qui concerne les brasures, presque tout à été dit…..


... pour les longues portées je considéres les secondaires comme les seuls possibles ! En effet tout est dit !

marc fery a écrit:
tu sais ce que je pense des secondaires. Même si elles sont tout à fait fiables sur du précieux, je les évite au maximum.…..


Désolé, pour ce type de travaux, j'evite surtout le une pièce et les primaires...

marc fery a écrit:
Un aspects néfaste encore (un de plus) c’est l’occlusion. Si tu dois souder en secondaire c’est pour corriger un mauvais positionnement, or, ta céramique est finie et réalisée dans cette mauvaise position. Après la soudure, l’occlusion n’est plus tout à fait dans le même rapport envers l’antagoniste qu’avant. On peut corriger cette erreur par un meulage d’occlusion, ok, mais s’il faut rajouter un peu de matière, on est recuit….…..


Dans les cas extrême d'accord mais alors il y a eu vraiment déconnage et... tu n'es à l'abri de rien ??? En situation normal on parle de position par rapport aux pilliers ???

marc fery a écrit:
On n’a pas parlé non plus des infrastructures en double armature. Une première, scindée et reliée soit par soudures soit idéalement par glissières passives, puis vissée sur les piliers, sans tension puisqu’il n’y a pas de cuisson de céramique dessus. Et l’autre avec le matériau cosmétique scellée par-dessus la première.
L’idée n’est pas mal, mais alors je me demande où est l’intérêt d’utiliser des alliages bon marché engendrant une main d’œuvre dont le coût doit grimper en flèche pour ce genre de conception.
Pdf en ligne dès que j’ai le temps de scanner l’article.

Pas trop bien suivit, j'attends le pdf mais si le coût augmente on va où???


Amitiés

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliages, brasures et porcelaines   Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:28

Voilà l’article de Didier PINSARD, parut dans prothèse dentaire n° 145 du 11/98 sur la double armature. A toi de voir ce que tu peux en retirer...
http://www.ferylabor.be/forum/doublearmature.pdf
On revient à l’idée des glissières ?

Tu remarqueras que je ne fais que chercher des solutions que d’autres ont trouvées pour résoudre tes problèmes de soudures secondaires sur semi (voir non)-précieux.
« Mon savoir ; c’est celui des autres ». Ça aussi, ce n’est pas de moi…
Temps que j’y suis, je mets aussi en ligne les autres articles que j’ai scannés sur la coulée de raccord et la sur coulée. Des fois que cela ferait plaisir à certains ???
J’espère que je n’aurai pas d’ennuis de copyright !!!

http://www.ferylabor.be/forum/couleeraccord.pdf
http://www.ferylabor.be/forum/surcoulee.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliages, brasures et porcelaines   Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:13

marc fery a écrit:
Voilà l’article de Didier PINSARD, parut dans prothèse dentaire n° 145 du 11/98 sur la double armature. A toi de voir ce que tu peux en retirer...
http://www.ferylabor.be/forum/doublearmature.pdf
On revient à l’idée des glissières ?

Super tes documents pdf ! On reconnait l'utilité de ta fonction bien que Modérateur devrait être transformé en Initiateur ! Bravo ! J'approfondi la semaine prochaine !

J'en tire des infos super bien !
D'un coté qui confirme mon point de vue et de l'autre que d'autres cherchent toujours à solutionner leur problèmes pour rester avec le bon marché ! ! ha ha ! Quitte à y passer des heures et d'attraper le cancer avec le Byrilium...
N'oublie qu'en même pas le bimétalisme qui te porte tant à coeur !
Très vite... les photos de ce document ! Avoue que la gencive molle ne semble pas avoir une grande utilitée, pas fort utilisée ni coupée ??? Pas facile ??? Bref

marc fery a écrit:
Tu remarqueras que je ne fais que chercher des solutions que d’autres ont trouvées pour résoudre tes problèmes de soudures secondaires sur semi (voir non)-précieux.

Tu cherches pour résoudre mes problèmes ???
Les problèmes sont là et personne ne veut leurs donner sont nom !
Finalement quel est ton opinion catégorique sur la question ??
Si tu en as une, autre que celle du Normand ? Hi ! hi !

D'ailleurs dans ce genre de cas, toi et moi on brasent après cuisson à ce qui me semble !
Point à la ligne ?


marc fery a écrit:
« Mon savoir ; c’est celui des autres ». Ça aussi, ce n’est pas de moi…
Temps que j’y suis, je mets aussi en ligne les autres articles que j’ai scannés sur la coulée de raccord et la sur coulée. Des fois que cela ferait plaisir à certains ???
J’espère que je n’aurai pas d’ennuis de copyright !!!.

http://www.ferylabor.be/forum/couleeraccord.pdf
http://www.ferylabor.be/forum/surcoulee.pdf


J'adore les citations, elles fleurissent la pensée de couleurs étonnantes.
Si elles ne sont pas de toi elles te mènent à en éparpiller leurs pétales !

J'espère qu'ils auront l'intelligence de prendre le temps de les lire ! Cela fait réfléchir et remet en question ! Merci Marc ! ! !

A mon avis il n'y pas de problème de copyright pour des articles publiés dans des revues si tu en donnes les liens d'origines, les mensuels, l'hebdos ou autres ! Cela leur fait de la pub. A mon avis c'est comme si tu publiais la bande annonce d'un film ! Cela ne peut faire que vendre. Publier tout le film, ou dénaturer... là c'est de la folie, un crime !
Mais en effet faut être prudent.
Tous les écrivains lorsqu'ils reprennent les idées d'un auteur ils en citent les références ! C'est la moindre des choses et te protège du délit ridicule de plagiat !

Robert
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliages, brasures et porcelaines   Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:16

Robert Nyst a écrit:

J'en tire des infos super bien !
Merci, comme ça j’ai été utile au moins à une personne.
Robert Nyst a écrit:

N'oublie qu'en même pas le bimétalisme qui te porte tant à coeur !
A mon avis, dans l’exemple de la double armature, le bimétallisme ne joue pas. Tout est fait dans le même alliage.
Excepté les implants en titane, mais là c’est pareil dans tous les cas sauf si on fait les deux infrastructures en titane aussi.
(a-i-o ... dsl)
Robert Nyst a écrit:

Finalement quel est ton opinion catégorique sur la question ??
Si tu en as une, autre que celle du Normand ? Hi ! hi !
D'ailleurs dans ce genre de cas, toi et moi on brasent après cuisson à ce qui me semble !
Point à la ligne ?
Je n’ai pas d’opinion catégorique.
J’évite les soudures un max, mais je dois bien sûr en faire aussi.
Robert Nyst a écrit:

J'adore les citations, elles fleurissent la pensée de couleurs étonnantes.
Si elles ne sont pas de toi elles te mènent à en éparpiller leurs pétales !
Joli comme tout.
Robert Nyst a écrit:

A mon avis il n'y pas de problème de copyright pour des articles publiés dans des revues si tu en donnes les liens d'origines, les mensuels, l'hebdos ou autres ! Cela leur fait de la pub. A mon avis c'est comme si tu publiais la bande annonce d'un film ! Cela ne peut faire que vendre. Publier tout le film, ou dénaturer... là c'est de la folie, un crime !
Mais en effet faut être prudent.
Tous les écrivains lorsqu'ils reprennent les idées d'un auteur ils en citent les références ! C'est la moindre des choses et te protège du délit
Je pense cela aussi : toujours citer ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliages, brasures et porcelaines   Alliages, brasures et porcelaines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliages, brasures et porcelaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Métallurgie-
Sauter vers: