Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 prothèse a-venir

Aller en bas 
AuteurMessage
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

prothèse a-venir Empty
MessageSujet: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:23

J’ai lu sur le forum de http://www.dreamdirectdesign.com/prothesistes/ un jeune technicien qui posait la question suivante, je cite :

« comment cerner l'evolution de la profession dans les années a venir;papy boom,cad et cfao,concurence etrangére,ouverture de l'europe...
croire en la qualité et la possibilité d'une communication prothésistes praticien;ou préférer la %£@%~* pas chére qui rapporte?
que et quoi penser face a l'avenir,et surtout au mien,jeune issu d'une soit disante génération flemme et démotivée?
prothésiste dentaire les miennes sont acérées
»

Question restée sans réponse évidemment. Alors je lui ai répondu ceci :

« Après 20ans de métier, je me pose tjs. ces mêmes questions. »

Que pense-t-on de tout cela ici ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Invité
Invité



prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:16

Bonsoir Marc,
Est ce que les dates de ce forum sont bien exactes?? Car, apparemment, le message de Kicah a été posté le 31/10/2005 et ta réponse, le 13/11/2005.
On a le temps de se momifier pour avoir une réponse là-bas.....
Mais je réfléchis sur la question et je donnerai ma réponse bientôt.
Bonne soirée ou journée.
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:09

Oui, tu as bien lu les dates.
Mais ça va encore dans ce cas ci car la plupart du temps, sur les forums de prothésistes, c’est le calme plat. Une réponse tout les deux mois en moyenne ; quand il y a réponse Sleep .
Que cela n’affole pas notre Admin Sad !!!! Ici, nous sommes là. Very Happy
Il est vraie que certaines questions méritent réflexion scratch avant de se lancer, les idées se bousculent, parfois on en ferait bien un roman study , on ose pas tjs, le temps passe et on oublie, ainsi va la vie…

Cette question, restée sans réponse finalement en est l’exemple type.

Mais bon assez parlé, à vous de jouer maintenant :…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Invité
Invité



prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:26

Bonjour Marc,
A nous de jouer tu veux dire! Nous ne sommes que 3 à faire bouger ce forum actuellement.
Pour ma part cela fait 33 ans que je me pose la question. Avec un arrêt de profession en prothèse dentaire de 1985 à 1993, car j'en ai été dégoûté. Après plusieurs expériences dans d'autres professions, mes mains démangeaient. J'ai repris le chemin grâce à quelqu'un qui m'a offert cette opportunité (Il se reconnaîtra, s'il lit ces quelques lignes. Hommage!Mr.RM!). Mais après ces années, rien n'a changé pour moi. On m'a parlé du papy boom, c'est vrais que j'en sens une bonne continuité dans mon secteur ( L'amovible). Et si je peux conseiller un débutant, c'est de suivre ce secteur, car, parait-il il y a un manque dans ce secteur. Pourtant, c'est si agréable de faire une petite prothèse amovible!! Pour ma part, je préfère une prothèse dans la norme des prix. Mais faire de la braderie comme certain, NON!!
En ce qui concerne la communication Prothèsiste/Praticien, depuis 1985, il y a une très bonne évolution et je peux dire qu'avec mes clients cela se passe très, très bien.
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeMer 15 Fév - 7:55

Laissons le temps au temps, les petits ruisseaux font les grandes rivières, 6 inscrits aujourd’hui après 15 jours d’ouverture, ce n’est pas si mal. sunny

Je suis d’accord avec toi, il y a eu des améliorations dans les rapports dentistes/techniciens et dans l’évolution de la profession en général, mais il y a encore pas mal de chemin à faire.
Le travail est tellement varié que tout le monde peut tirer son épingle du jeu pour le moment. J’ai cependant des craintes pour l’avenir des petits labos comme le mien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Admin
Admin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2006

prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:26

J'espère que tu dis vrai et que les confrères vont prendre conscience que le forum est un lieu de discussion.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
https://prothesiste-belge.1fr1.net
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:21

Je l’espère aussi.

A croire que nos confrères sont tous de grands timides. Embarassed
Ou qu’ils n’ont rien à dire, ou qu’ils travaillent trop, ou qu’ils n’ont pas encore l’électricité, ou qu’ils……bon j’arrête là. Je pense les avoir titillés assez pour susciter leur réaction. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




prothèse a-venir Empty
MessageSujet: Re: prothèse a-venir   prothèse a-venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prothèse a-venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prothese piezographique
» etudes en prothese dentaire
» Recherche de stage en prothése dentaire
» Prothèse venant de l'étranger
» Prothèse made in china

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon de thé :: Discussion générale-
Sauter vers: