Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez
 

 Céramique VITA VM 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:00

Bonjour,

que pensez-vous de la céramique VITA VM 13, avez-vous des problèmes avec les teintes? La difficulté du teintier 3D est-elle un obstacle pour vous?
Les teintes correspondent t'elles a vos attentes ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
https://prothesiste-belge.1fr1.net
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:42

je n'utilise pas VITA VM 13, mais, le teintier 3D ne m'inspire guère bien que je reconnaisse ses qualités. Je m'y étais intéressé il y a un bout de temps déjà, mais je suis vite revenu au traditionnel (ma clientèle aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:27

Bonjour,

Toujours à la recherche de nouvelles infos !

Quelqu'un aurait-il un protocole détaillé du scellement ou collage des facettes porcelaines autre que celui des facettes (laminates) de Procera ?
Merci d'avance.

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:56

Bonsoir monsieur Nyst
Vous aurez plus de chances en posant cette question sur http://www.eugenol.com/eugenol/ le forum des dentistes.
Pour votre recherche : mots clés: "scellement facettes"
il doit y avoir déjà des trucs la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:09

Bonsoir,

Merci pour l'adresse de ce site mais voici la réponse !

Aucun résultat trouvé.


Votre recherche ne correspond à aucun message.


Je n'abandonne pas !

Cordialement

Robert Nyst
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:32

changez "30 derniers jours" en "toutes les dates" et cochez "sujets" et "messages".
vous trouverez peut-être votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:01

Bon conseil ! Merci ! Un vrai bonheur ?

Voici déjà deux exemples trouvé sur
http://www.eugenol.com/eugenol/

1) Je suis un patient très patient. Je retourne régulièrement chez mon dentiste depuis trois ans: mes facettes CEREC décollent fréquemment de mes incisives supérieures. J'ai un dentiste excellent mais qui ne répond pas à ma question: sommes-nous nombreux à perdre ces fameuses facettes qui devaient durer longtemps???

2) pouvez vous me donner une marque pour le scellement des facettes en céramique ? Merci !


Pas trouvé de protocole clair et net ? Bientôt Dentex !

...à suivre ?

Cordialement

Robert Nyst



Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:00

Ne sont pas mordançables...

Céramique VITA VM 13 02vitalutingsethg3

A votre service...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
fab-gwada971



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/03/2009

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 3:37

bonjour tt le monde!! c'était un fotum vm13 looooooooooooool alors parlons-en!! Aimez vous cette céramique? je la pratique et je voudrais vraiment des infos sur mon ile perdu!!! merci d'avance.
peut t-on trouver de la margin basse fusion pour la vm13???
quelles sonts vos conseils indispensable a l'utilisation de cette ceram??
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:31

bienvenue à toi qui vient des îles.

comme je l'ai dit, je n'utilise pas cette céramique et donc ne peut rien t'en dire.
essaye de contacter Yvan Delacroix V-Team par MP, il pourra sûrement venir nous en dire plus.
salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:30

fabrice a écrit:
bonjour tt le monde!! c'était un fotum vm13 looooooooooooool alors parlons-en!! Aimez vous cette céramique? je la pratique et je voudrais vraiment des infos sur mon ile perdu!!! merci d'avance.
peut t-on trouver de la margin basse fusion pour la vm13???
quelles sonts vos conseils indispensable a l'utilisation de cette ceram??

Bonjour fabrice

J'adore ce post ! Dix messages sur le sujet en plus d'un an je pense Very Happy

VM13
Je ne l'utilise partiellement que depuis peu et seulement à cause que Vita a ressorti son teintier Vacuum/Vitapan Classique.
Les clients s'emmêlent trop les pinceaux avec le teintier 3D et ils n'ont pas trop le temps. Very Happy Rien de tel que l'universel bon vieux teintier Vita connu de tous Very Happy
Je trouve la VM13 moins plastique, plus collante, trop liquide ou trop figée.
Je pense que je vais abandonner le dentine transparente car cela me donne plus de boulot, plus de travail au pinceau et des pots en plus à acheter Sad , alors que ma clientèle était contente depuis 20ans de la VMK 95. Comme je n'avais pas de problèmes avant je me demande encore toujours s'il y a un gain en teinte ?
Il y a une porcelaine margin pour la VM13.
Que conseiller ? Patience et application ?

A l'année prochaine Mr. Fabrice ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Delacroix V-Team



Nombre de messages : 3
Localisation : Embourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:31

Bonsoir Fabrice ( ou bonjour !!?? ),

Parmis les différents conseils que je pourrais vous donner , je retiendrais surtout celui-ci : il faut vraiment utiliser la Transpa Dentine ( quoi qu'on en dise ! ) . Il faut garder a l'esprit que la base dentine donne la teinte mais pas la profondeur.
Il faut appliquer une couche uniforme de base dentine puis ensuite monter la dent en Transpa Dentine, le résultat sera bien plus beau .
Il n'y a pas de consommation suplémentaire de masses , simplement une répartition différente .
Grâce a sa structure plus fine, cette céramique est bien plus plastique et donc facile a travailler que les précédentes .
La Margin se cuit a 890 c° .

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:38

Donc finalement tout le contraire de ce que je dis ! Very Happy
Pourquoi pas ! Au plus il y d'avis au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Delacroix V-Team



Nombre de messages : 3
Localisation : Embourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:48

Bien sûr .
Attendons d'autre avis d'utilisateurs , cela pourrait être constructif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:17

Bien sûr ? Ah bon ?

Je crois que la majorité vont vers la pressée... monochrome Very Happy
Alors les résultats... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab-gwada971



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/03/2009

Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:11

bonjour a tous!
merci beaucoup pour ces infos!! j'utiliserai donc plus de transpa-dentine sur mes dents ,je m'en doutai mais je voulais en etre sur!
dans un premier temps j'utilisai que de la base dentine,du window et de l'ENL et je trouvai le resultat pas mal du tt mais malheureusement encore trop opaque! j'ai vérifié tt cela en bouche ou par des photos.merci v-team pour la temp de cuisson de ma margin!! et pour l'info sur la transpa. quand au teintier 3D!! il a du mal a passer kan je vois que des dentistes me prennent encore des teintes en srpe vivodent car d'après eux ils n'ont rien de plus chaud en teintier et pour certain ils n'arrivent pas a trouver les teintes sur le teintier vita (3D ou classical) voila la m...e dans laquelle je suis!! lool je devient tres fort en mélange de poudre et en peinture si vous voyer ce que je veut dire!! bref je me fait tranquillement a cette nouvelle ceram de jour en jour et je peut vous dire qu'elle n'est vraiment pas désagréable a travailler au pinceau et qu'avec un peu de technique on peut arrivé a des résultats plutot symphatique!! merci encore et a bientot a tous!!

Fabrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Céramique VITA VM 13 Empty
MessageSujet: Re: Céramique VITA VM 13   Céramique VITA VM 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céramique VITA VM 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle céramique Vita !
» qui peut m'aider pour la céramique vita vm 13
» Teintier Vita 3d –master
» Le couteau céramique®
» Céramique pressée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Céramique-
Sauter vers: