Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Métallurgie et conformité !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:08

Métallurgie et conformité ! (Je suis désolé pour vos salons)

Et au risque de déplaire par un peu de théorie peu pratique ??

Les alliages de métaux précieux ?

Toutes catégories confondues, aux travers de toutes les cartes d’alliages et d’utilisations préconisées par nos très nombreux fabricants éparpillés dans le monde, si vous vous étiez un jour amusé, comme moi, a mettre pêle-mêle dans un tableau Excel toutes les proportions des composants (Au, Ag, Pt, Pd) utilisés pour tous les types d’alliages existants, vous auriez constaté qu’à peu près toutes les proportions et combinaisons sont possibles pour des alliages de qualités et conformités certifiées.

J’en conclus qu’a part les propriétés de duretés recherchées pour certaines applications ou d’expansions variables nécessaire à la cuisson de porcelaines, que toutes les proportions sont aptes à être conformément utilisés dans toutes sortes d’applications.

Ce qu’il faut savoir et que j’en conclus c’est que de toute façon aucuns alliages de ces types ne sont nuisibles pour la santé.

Si vous changez les proportions des composants de votre pain favoris, jamais il ne deviendra un poison même s’il devait perdre le goût que vous aimiez et bien qu’il puisse être plus digeste ! Vous feriez la grimace, c’est tout !

A ce constat étonnant est-il encore possible de formuler une question ou de donner une réponse ?

Quoique ? A suivre...

Moléculement vôtre

RN
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:00

Sans question, il ne saurait y avoir de réponse.

J’ai constaté cela aussi depuis longtemps :
Prenez un dépliant publicitaire de monsieur Dudocu, voyez le dernier cri de l’ordinateur machin série 000158785 à un prix hors concurrence, essayez de le trouver chez Mr. Duculot, un autre revendeur, pour pouvoir comparer.
Eh bien non, vous ne trouverez pas le même, ainsi, vous ne pouvez plus comparer les prix de manière fiable, c’est la nouvelle loi des marchés. Il y a une panoplie de produit, qui peuvent tous nous convenir finalement, mais, le petit nombre placé avant le € fera la différence.

On pourrait aussi parler du poulet fermier si vous voulez…

Ps : Pour nos salons, je vais vous tenir en respect et comme ceci agir dès que faire ce peut. Essayez de me faciliter la vie SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:11

Quand il n'y a pas de délit il n'y a pas de raison d'en chercher et si le prix doit révéler une vérité c'est que vous y croyez !

De là à lui accorder le label de la conformité ?

Moi je me sens libre...

Ma femme préfère les poulets bicyclettes... vous savez... ceux qui courent en liberté, pas trop tendre... en Afrique c'est courant...

je pense à nos salons...

Peut-être devriez-vous déterminer des salons techniques plus précis.

Si vous voulez des thèmes vous n'avez que le dire !

Amitiés et courage

RN
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 6:43

Non, je ne veux pas nous enfermer dans un carcan, mais un minimum de clarté serait plus attrayant pour le visiteur. (je pense surtout à ça alien , vous vous en doutez)

Je peux créer un post sur ‘Pratique pour poster un sujet technique dans la bonne catégorie’, si vous le voulez.
J’aurai du pain sur la planche avec vous… Very Happy Very Happy

En ce qui concerne la conformité, je pense qu’en fait, on peut tout faire. Le tout, c’est d’écrire à l’avance sur un beau papier ministériel les caractéristiques du produit que l’on va vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:26

Merci de nous rendre attrayant ! !

Votre ""Pratique pour poster... " je suppose que vous savez ce que vous faites !
J'espère ce pain là pas trop indigeste !

Jusqu'à ce jour en dehors de dents bien conformes ... quelques poussières sous des grimoires, certifiés par l'Albertine !

RN
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:44

Ce dernier est écrit sur papier couché, j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:48

Métallurgie et conformité !

Suite…

Pour ce qui est de la dureté des alliages, comme nous l’avons vu précédemment, si au niveau atomique, moléculaire et cristallin ils sont homogènes, alors ils seront, à souhaits, très simplement modifiables et améliorables.

MAIS, en aucun cas un alliage est modifiable et récupérable si par maladresse au niveau cristallin il est hétérogène et ceci même par martelage et brunissage ! ! !

Que vous soyez bijoutier, sertisseur ou autres pailleteurs brillants et illuminés ! !

Un alliage ayant acquis des propriétés par laminage, étirage ou autres se verront inéluctablement perdus après avoir été fondu ! !

Qu'on se le dise ?

Atcomiquement vôtre

Robert
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:53

marc fery a écrit:
Ce dernier est écrit sur papier couché, j’espère.

Authentique parchemin, monts et vaux ...

RN
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 8:32

publié dans le n° 114 d'octobre 2002 du Monde Dentaire.
Un entretien avec Jean-Marie Danze *

(*)Licencié ès Sciences Chimiques, Univ. Liège, ex assistant à l’Institut de Pharmacie, Consultant en biophysique.

« N’importe quel chimiste métallurgiste pourra affirmer catégoriquement et sans commettre d’erreur que dans un alliage, chaque métal conserve ses propriétés chimiques de départ, même si l’alliage a été parfaitement fondu. De plus, aucun alliage n’est un mélange parfait ! Il existe dans tout alliage des micro-zones non homogènes où l’un des constituants forme de petits édifices cristallins de métaux purs. Chaque métal présent forme de telles micro-zones hétérogènes. »

Fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:03

Ceci n'infirme en rien ce que j'ai écrit, votre documentation semble être très pointue ! Bravo ! Mais elle ressemble assez à une Lapalissade

En effet et évidement que chaque métal individuellement garde ses propriétés mais ce qui change et qui importe ici, vous m'excuserez du peu, se sont les nouvelles propriétés acquises par les alliages ! ! ! J'insiste ! !

Ce qui veut bien dire que si rien n'est parfait que nous y tendions tous et que votre chimiste, malheureusement, fait d'une particularité une loi inutile pour ce qui nous concerne mais qu'il est bon de parfois garder à l'oeil.

Maintenant à vous de voir si les particularités des alliages sont une illusion ou un fait, de me croire ou non... comme d'habitude ?

Notre alliance s'enrichi de jour en jour malgré que nous soyons parfois bien hétérogène !

Robert
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:17

Je voulais simplement préciser la chose au niveau de l’homogénéité. Pour le reste tout à fait d’accord avec vous.

Néanmoins, je me souviens avoir eu des sueurs froides, faites de doutes et de remises en question en lisant cet article (à lire ou à relire jusqu'au bout) study .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:27

Je comprends et merci !

Si vous en avez une copie scannée à envoyé par mail... merci d'avance !

Avouez que moi au moins j'essaye d'être limpide et que je ne vous mets sur un charbon ardent que par nécessités, quitte à ce que parfois cela jette un froid !

Frissonnant

Robert
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:25

Présenté comme vous l’avez fait, l’histoire de votre chimiste me fait penser à ce conservateur très en vue qui avait démasqué un réseau de contrefaçon de tableaux de maîtres très connus.
Il y avait des V.Van Gogh dans le lot.

L’article du journal faisait l’éloge de notre éminent expert en terminant par « …et d’ailleurs il y avait des toiles qui n’étaient pas sèches et d’autres qui sentaient encore la térébenthine »

Du coup j’eus envie de solliciter pour un poste équivalent !

Robert
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:58

Distraction !

Sertie d’un beau brillant, une bague en or tombant dans un bain de mercure ne laisse, après quelques temps, surnageant à la surface, que la pierre bien solitaire !

Qui épilogue ?

Hermès

Robert



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:30

Bonsoir!
C'est que la bague est restée au fond. Elémentaire mon cher Watson!
C'est bien connu:
Tout corps plongé dans un liquide, s'il n'est pas remonté après un quart d'heure, est considéré comme perdu!
lol!
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:01

Bonsoir,

Je ris à pleines dents !

Au faites tu m'y fais penser !

Qui, à quelle occasion, le principe et qu'a-t-il dit de fameux ce personnage que tu cites ?

Bonne nuit

Robert


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:04

Ça, c’est de l’à-propos, je m’en régale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:07

Régale ! Régale ! Vous avez dit Régale !

Tiens au faites...

Dans un autre registre ou atmosphère !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:15

vous parlez air- je parle liquide. quant au registre, c'est presqu'une conformité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:24

Humour pas trop décapant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:45

Le principe d'Archimède biensur:
Lorsqu'un corps est plongé dans un liquide, il subit de la part de ce liquide une poussée verticale vers le haut égale au poids du liquide déplacé.
A quelle occasion? Probablement qu'Archimède a laissé tombé ses clefs de voiture dans un seau. Naturellement,les clefs se trouvaient dans la poche de sa chemise et elles ont glissés. Cela nous est tous arrivé. Mais, nous, nous n'avons pas fait tout un drame et crié à vive voix: Euréka! J'ai trouvé! Normal! l'eau est transparente, nous avons tout de suite vu où elles se trouvaient. Mais, à son époque, l'eau était sale étant donné que sa charmante épouse venait de laver son linge..... clown
Ceci dit,rien à voir avec ton histoire de bague en or trempée dans du mercure, Robert.
Mais, je suppose que c'est du à la température de fusion du mercure qui est beaucoup plus bas que celui de l'or. Cela m'est arrivé avec une couronne qui contenait un peu de plombage. Je l'ai passé à la flamme, je ne vous dis pas le résultat.... affraid
A bientôt!
Marc D.
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:03

Heureusement que c’est Archimède qui a retrouvé cette clé, imaginez que c’eut été Gollum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:46

Marc Draps a écrit:
Le principe d'Archimède biensur:
Lorsqu'un corps est plongé dans un liquide, il subit de la part de ce liquide une poussée verticale vers le haut égale au poids du liquide déplacé.
A quelle occasion? Probablement qu'Archimède a laissé tombé ses clefs de voiture dans un seau. Naturellement,les clefs se trouvaient dans la poche de sa chemise et elles ont glissés. Cela nous est tous arrivé. Mais, nous, nous n'avons pas fait tout un drame et crié à vive voix: Euréka! J'ai trouvé! Normal! l'eau est transparente, nous avons tout de suite vu où elles se trouvaient. Mais, à son époque, l'eau était sale étant donné que sa charmante épouse venait de laver son linge..... clown
Ceci dit,rien à voir avec ton histoire de bague en or trempée dans du mercure, Robert.
Mais, je suppose que c'est du à la température de fusion du mercure qui est beaucoup plus bas que celui de l'or. Cela m'est arrivé avec une couronne qui contenait un peu de plombage. Je l'ai passé à la flamme, je ne vous dis pas le résultat.... affraid
A bientôt!
Marc D.


Je ne pense pas que sa femme était si charmante, par contre tu as raison comme beaucoup de femme elle aimait sa bagnole !

Soyons sérieux et cherche nous encore un peu plus d'infos sur la question ! Il y a encore beaucoup à dire ! Non ?
De même pour leur bague de fiancaille !

Partageons la tâche ?


Métallurgie et conformité ! 1charrituel35cmautricheviiavjcwt1

Char rituel 35cm Autriche VII av JC .jpg
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:23

Vous avez « la fièvre de l’or » et le mercure monte.
À 40, prenez une pépite d’aspirine.

Amalgamement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:31

Ce soir j'ai été nager ... 28.1° au thermomètre de mercure

Une sérieux appétite... je vous plantin là...

A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Métallurgie et conformité ! Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métallurgie et conformité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Métallurgie-
Sauter vers: