Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Métallurgie et conformité !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:16

Encore quelques petits détails... toujours Nimroud...

Plaisir des yeux...


Métallurgie et conformité ! - Page 4 43letrsordenimroudrv5
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:17

Robert Nyst a écrit:
....
5 min ??? Beaucoup trop long ! ....
5’ C’est juste le temps qu’il faut pour pianoter sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:29

5' ici 5' là ??? moi je suis à la seconde près... vive la liberté ...

... ici la dernière ... avant la dé roud...

Métallurgie et conformité ! - Page 4 44letrsordenimroudyr3
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:26

Ce texte n'est pas de moi ! ! ! J'insiste ! ! !
Je l'ai trouvé sur internet (j'ai perdu le lien).
C'est un bon petit résumé d'une certaine histoire...

Je me permet de vous le soumettre ! Bonne lecture !

L'exploitation des mines du nouveau monde.

Pendant le Moyen Âge, les alchimistes tentèrent de fabriquer de l'or à partir d'autres substances comme le plomb. Ils pensaient obtenir ce résultat en utilisant la mythique pierre philosophale. En alchimie, le symbole de l'or est un point entouré d'un cercle.

La recherche d'or constitua l'une des raisons de la conquête du continent américain. Ainsi, Hernán Cortés entreprit la conquête de l'empire aztèque, situé au Mexique notamment pour accaparer l'or que possédait l'empereur aztèque. Hernán Cortés envoya une grande quantité de ce précieux métal à Charles Quint, dont une partie sous forme de bijoux, mais la plupart furent fondus pour financer les guerres menées par l'Espagne.
Les conquistadors devaient prélever le quinto real (c'est-à-dire un cinquième de l'or récupéré) et l'envoyer à Charles Quint. Sur ce nouveau continent, les colons vont affluer au travers des siècles. L'administration royale donnera alors comme priorité aux premiers colons de trouver les sources d'or sur le continent. Avec comme rêve ultime le fameux Eldorado, les espagnols se mettent en quête des mines d'or. Les rares mines exploitées ne produiront que 330 tonnes jusqu'au XVI ième siècle. L'argent sera plus abondant.

La production évolue quand une méthode chimique est trouvée autour de 1550 et permet de séparer le métal de sa gangue et évitant ainsi tout un processus pénible de concassage et de raffinage. Cette nouvelle technique par ajout de mercure, de sel et de sulfate de cuivre stimule la production. L'argent en sera le principal bénéficiaire notamment sur la Bolivie, le Mexique et le Pérou. Le siècle qui suit la conquête du nouveau monde correspondra alors à l'explosion des métaux précieux. Le rapatriement de l'Or en Europe (voir le procédé d'amalgamation au mercure décrit dans la rubrique Extraction)

Une fois l'or récupéré des mines, un nouveau dilemme s'impose aux explorateurs : le transport sur mer. Avec des navires peu maniables et mal adaptés aux agitations des océans, les risques de sombrer sont importants. De plus, s'ajoute le risque que représentent les pirates de tous genres corsaires officiels et brevetés des marines rivales et pirates en tous genres.

Les transporteurs de métaux précieux s'organisent alors en convois que ce soit au départ de Vera Cruz pour le Mexique, de Panama pour le Pérou ou de Cuba. Ils sont ainsi plus de cent, chaque année à faire une traversée de huit mois jusqu'à Séville où le traitement, la comptabilité et la répartition est faite de manière très organisée par la Maison du Commerce, organisme d'état qui jouit du monopole du trafic avec le Nouveau Monde. L'or et l'argent parviennent alors aux coffres espagnols, et plus largement aux coffres européens, pour devenir monnaies.

Les expéditions et l'exploitation de l'or entraînent de grands bouleversements en Europe et le reste du monde. Il s'agit d'abord de disposer d'une main d'œuvre importante et résistante autour de laquelle s'organisera une migration forcée des peuples africains vers l'Amérique. Si l'Espagne organise et exploite le commerce de l'or, il lui faut compenser ses frais d'exploitation, le coût du transport et les matières qu'elle n'est plus à même de produire dans ces frontières. L'or se répand sur l'ensemble de l'Occident.

Le train de vie des exportateurs et exploitants espagnols ainsi que la dépendance du pays vis à vis du reste de l'Occident accroît le déficit de la balance espagnole des paiements et l'or et l'argent s'évadent sur le reste du continent européen.

J'espère que vous y avez trouvé du plaisir.

Amitiés

Robert
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:34

Faisant suite... A main levée…

Comment expliquer que des rois et reines cupides, stupides et idiots, pour satisfaire leur soif de pouvoir et leur assoiffés vassaux, forts d’armées barbares obéissants à des généraux obtus et sanguinaires, faisaient croire qu’ils apportaient la culture, la sagesse et la foi vers de lointains continents à peines découverts, alors qu’ils ne venaient que grossièrement et vulgairement tout piller.

Ignominies, hypocrisies et mensonges, ils dérobaient l’or rituel des innocents en violant et tuant brutalement hommes, femmes et enfants. Comble d’idioties, tuant la poule aux œufs d’or, ils tuaient tout aussi indifféremment des savoirs très avancés.

De tristes fripouilles et pouilleux véreux aux casques de fer blancs, armés d’armes blanches, de sabres pointus et coupants, de fusils crachant des haines nitreuses et sulfureuses de feux et grenailles poisseuses. Comme autant de Satan, ils venaient impitoyablement tout brûler, saccager, piller et voler. Comble de cynisme, certains brandissaient fièrement devant eux, une croix sanguinolente en hurlant des promesses d’au-delà… incertain !

A ce jour encore, lisant ce pamphlet, certains, de gauche comme de droite, les yeux levés vers leurs cieux uniques et jugements iniques, se verront encore atteint par ce terrible verdict. Injuste et belliqueux, c’est un poing sur le cœur, l’autre armé de hargne, haineux, qu’ils hurlent leur foi inébranlable et assassine de prétentieux dominants ignorants.

Ils n’auront jamais conscience qu’ils tuent les enfants de la vie, les premières traces de sciences, de savoirs véridiques, pacifiques … et impérativement… van humaan belang !

...et a brûle pour poing, malgré mon salut le plus humble !
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:45

Comment faites-vous la finition de vos armatures avant l'application de l'opaque ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:55

sa dépend du type de métal ...

Arrow pour le precieu et semi precieu j'utilise des fraises a pointes diamantés granulation standard de 100 µm(a peut pret meme type de fraises que pour faire l'etat de surface de mes ceramiques mais bien sur deux kits différents, pour pas polluer ma ceram. la granulation pour mes ceram et plus fine de l'ordre de 100µm à 80µm) puis sablage 3bars (Al²O3 de 50µ)
oxydation (pas de sablage après. L'oxydation sert de retention pour la ceramique sur le metal contrairement au non precieu mais bon sa je n'apprend rien a personne.)passage a la vapeur pose de l'opaque etc...


Arrow pour non precieu, utilisation de fraises en oxyde d'aluminium sans carbone. ou encore pour les armatures en cr co des meulettesde type labo coral de chez shofu (rouge)
Idea http://www.shofu.de/deutsch/deutsch/bpz/BPZ_Labo.pdf Idea
pus je passe un coup de sablage a 3 bars Al²O3 110µ, j'oxyde et je repasse un petit coup de sableuse a 50µ pour enlever la couche d'oxyde. un petit coup de vapeur et hop je pose mon opaque.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:30

"et hop" pas un peu compliqué tout çà ! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:49

méthodologie, organisation, et habitude d'utilisation sont les clés dans le travail de la métallurgie. j'ai tellement pris le plis avec sa que sa devient pour l'instant mécanique. on verra quand sa changera pour s'adapter à une autre methode de travail, ou un autre type de materiau.

et j'oubliai

pour le zircon je poli l'armature totalement avec des gommes nti special zircon sous eau pour eviter les variations de t° et ainsi modifié la stucture de la zircone. cela peut vite passer d'un état stable du matériau à un état instable et donc risque de complication. par après j'effectue une cuisson de cristallisation afin de "réorganiseré" la structure du zircon puis pose d'un liner en deux couches qui sert de retention a la ceram mais egalement de couche opaque
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 5:50

Tu travailles la zircone de la sorte parce que je suppose que là où tu es, vous l’usinez ??
Autrement, il vaut mieux ne pas y toucher sans la repasser au four en effet.
Moi, je ne mets plus de liner opaque. Je cuis directement et je trouve que c’est plus beau, surtout au niveau des limites et/ou des jonctions si on fait des bandeaux en zircon.

"et hop', assez simple finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:21

Anelli Jonathan a écrit:
méthodologie, organisation, et habitude d'utilisation sont les clés dans le travail de la métallurgie. j'ai tellement pris le plis avec sa que sa devient pour l'instant mécanique. on verra quand sa changera pour s'adapter à une autre methode de travail, ou un autre type de materiau.

Mes chapes en alliage précieux ont d'habitudes 0,5mm d'épaisseur après coulé... comment les réduis-tu à 0,3 jusqu'à rien sans perdre trop de temps Smile ... avec des pointes diamantées j'ai l'impression de scié du bois pou m'endormir ??? Embarassed

Anelli Jonathan a écrit:
et j'oubliai

pour le zircon je poli l'armature totalement avec des gommes nti special zircon sous eau pour eviter les variations de t° et ainsi modifié la stucture de la zircone. cela peut vite passer d'un état stable du matériau à un état instable et donc risque de complication. par après j'effectue une cuisson de cristallisation afin de "réorganiseré" la structure du zircon puis pose d'un liner en deux couches qui sert de retention a la ceram mais egalement de couche opaque
Very Happy

Pour l'oxyde de zirconium je fais comme Marc... directement la porcelaine Very Happy rentabilité rentabilité et encore rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:39

Anelli Jonathan a écrit:
méthodologie, organisation, et habitude d'utilisation sont les clés dans le travail de la métallurgie. j'ai tellement pris le plis avec sa que sa devient pour l'instant mécanique. on verra quand sa changera pour s'adapter à une autre methode de travail, ou un autre type de materiau.

et j'oubliai

pour le zircon je poli l'armature totalement avec des gommes nti special zircon sous eau pour eviter les variations de t° et ainsi modifié la stucture de la zircone. cela peut vite passer d'un état stable du matériau à un état instable et donc risque de complication. par après j'effectue une cuisson de cristallisation afin de "réorganiseré" la structure du zircon puis pose d'un liner en deux couches qui sert de retention a la ceram mais egalement de couche opaque
Very Happy

Je ne reconnais plus ton site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:06

oui j'ai changer de lien car celui contient des photos actuelles et le blog et remis a jour plus regulierement.
car la capacité de photo pouvant etre contenue sur mon autre site est complete et je ne peux en rajouter et comme celui ci bouge tres rarement j'ai changer.

donc maintenant pour voir les photos de travaux ou autres elles sont disponibles sur ce site:

http://dentalanelli.skyblog.com

pour revenir sur les zircon un peu plus haut...
effectivement nous fraisons les armatures au labo avec un pantographe amann girrbach et frittage dans un four de la même gamme de matériel que celui pour l'usinage. et sinon on travail avec la même gamme de ceramique special zircon que vous mr fery... c'est bien la ducerman kiss cercon??? un coffret en alu.

et pour le liner je ne me rappel plus bien comment vous e disposiez sur l'armature mais de mon coté je l'applique comme sur une ccm en gardant le bandeau libre de toute couleur. un beau liseret blanc marquant la demarquation en la ceram et l'armature et comme vous le dite c'est tout de suite plus beau comme resultat.

mais sinon il n'y a pas trop de risques de non adhérence de la ceramique a certains endroit de l'armatures???
Je me trompe peut etre dites moi ce que vous en pensez merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:07

ps les photos du fraisage au labo sont sur le site ci dessus http://dentalanelli.skyblog.com

comme sa vous verrez l'engin de guerre utilisé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:51

sinon mes armatures tourne egalement toujours au alentours de 0,5 a 0,4 et si vraiment je veu aller vite alors je prend une fraise denté albino tungstene destiné a l'utilisation unique sur ce metal ...
sa mange la matière à grande vitesse ces instruments, vaut mieu etre sur de ce son coup a chaque coup de fraise et y aller méticueusement avec un compas d'épaisseur en permanence. study

quels sont les fraises que vous employez sinon dans votre labo pour les armatures Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:01

Il faut aller vite... et bien

Ta fraise tungstène, pour peu à 50.000tours, dans le précieux, elle te rentre dans le métal comme dans du beurre... mauvais équilibre. La cata !

Incontournable, le disque, tous les diamètres à disposition sous la main pour dégrossir et finition aux pointes yota. Je m'arrête là, vapeur, aérographe et je passe à autre chose. Faut pas déconner j'ai encore une vie de famille ! Femme enceinte, enfants, bientôt petit enfant, mère handicapé à la maison... faut savoir s'arrêter ...et un peu se distraire avec les collègues lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:12

comme on dit a liege: "OUFTI". 50000t/min vous tournez vite. je tourne souvent à 20000t/min avec ces fraises est je trouve que l'abrasion sur le metal est encore raisonnable pour des abrasifs de ce types mais c'est certain qu'il ne faut pas insister longtemps sur precieu sinon cata Smile lol

c vrai que rien ne vaut la vie en famille et de plus bientot sa va s'agrandir Smile on est pas des machines non plus c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:15

Anelli Jonathan a écrit:
comme on dit a liege: "OUFTI". 50000t/min vous tournez vite. je tourne souvent à 20000t/min avec ces fraises est je trouve que l'abrasion sur le metal est encore raisonnable pour des abrasifs de ce types mais c'est certain qu'il ne faut pas insister longtemps sur precieu sinon cata Smile lol

c vrai que rien ne vaut la vie en famille et de plus bientot sa va s'agrandir Smile on est pas des machines non plus c'est normal...

Je vois qu'on se comprends !

Je tourne encore tjrs au K9... je suis modéré Smile par contre j'en ai connu... les copeaux ça volaient... et le reste aussi lol!

Et toi la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:25

Cinq mille tours pour finir une armature me paraît bien comme pour Robert, qui a une fâcheuse tendance à exagérer dans les zéros.
pour être sure d'etre compris. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:38

j'aimerai bien que mon patron se trompe egalement d'un zero en plus sur ma fiche de paye sa ne me derangerai pas je pense lol!

oui ma famille va très bien, mon père arrive fin de l'année à ses 45 ans de carrière dans le batiment comme installateur chauffage sanitaire, donc vive la retraite comme il dit, ma mere doit encore continuer quelques années et mes chiens sont fidèles à eux mêmes, ils manifestent leurs joies de nous voir en fin de journée en emettant des aboiement striDENT rabbit qui me rappel la journée assourdissante que j'ai passer au labo à fraiser. même chez soi on est plus tranquille snif ... Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:40

marc fery a écrit:
Cinq mille tours pour finir une armature me paraît bien comme pour Robert, qui a une fâcheuse tendance à exagérer dans les zéros.
pour être sure d'etre compris. lol!

Très vite et au hasard lol!

http://ids2007.kavo.com/Fr/Default.aspx?navid=552724&rid=552725

Informations techniques sur KaVo K-ERGOgrip

Plage de rotation 1 000 à 50 000 tr/min

Tu vois que mes zéros ne sont pas exagéré ! Smile

Ceci dit ce type de moteur pour prothésiste existe déjà depuis + de 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:47

Anelli Jonathan a écrit:
j'aimerai bien que mon patron se trompe egalement d'un zero en plus sur ma fiche de paye sa ne me derangerai pas je pense lol!

oui ma famille va très bien, mon père arrive fin de l'année à ses 45 ans de carrière dans le batiment comme installateur chauffage sanitaire, donc vive la retraite comme il dit, ma mere doit encore continuer quelques années et mes chiens sont fidèles à eux mêmes, ils manifestent leurs joies de nous voir en fin de journée en emettant des aboiement striDENT rabbit qui me rappel la journée assourdissante que j'ai passer au labo à fraiser. même chez soi on est plus tranquille snif ... Sad lol!

Soit ton propre patron et essaye de te mettre les zéros que tu veux à ta paye. N'oublie évidemment pas de mettre une unité devant ! Smile

Ceci dit je suis convaincu de tes capacités. Rare sont ceux qui a ton âge sont si décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:54

moi par contre il faudrait que je pense peut etre economiser pour m'acheter un moteur plus puissant car avec mon k9 c'est l'ideal pour la resine et le plâtre etc.... mais désque l'on arrive en métalurgie je sens la machine qui tente tel un cycliste de gravir une cote de 15% avec un braquet important lol.
pour les tiges de coulé des squelettiques je suis obligé de faire a en plusieurs fois car le moteur chauffe et je suis forcé de le laisser refroidir ainsi que por la finition des squelettiques. sinon sur metal plus tendre il se defend encore bien pour un modele compact, "polyvalent" de piece a main.

je pense peut etre me tourner désormais vers un nsk ultimate 500 plus puissant en vitesse de rotation jusque 50.000 t/min Very Happy

je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec le kavo ergo car je me demande la sensation de confort que l'on peut avoir avec ce modele ergonomique au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
Contenu sponsorisé




Métallurgie et conformité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métallurgie et conformité !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Métallurgie-
Sauter vers: