Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Métallurgie et conformité !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anelli Jonathan

Anelli Jonathan

Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 10/11/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:56

merci Smile
c'est vrai que devenir independant reste mon objectif professionel principal a l'heure actuel en esperant m'entourer d'assez de dentistes pour travailler, le jour venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:59

Anelli Jonathan a écrit:
moi par contre il faudrait que je pense peut etre economiser pour m'acheter un moteur plus puissant car avec mon k9 c'est l'ideal pour la resine et le plâtre etc.... mais désque l'on arrive en métalurgie je sens la machine qui tente tel un cycliste de gravir une cote de 15% avec un braquet important lol.
pour les tiges de coulé des squelettiques je suis obligé de faire a en plusieurs fois car le moteur chauffe et je suis forcé de le laisser refroidir ainsi que por la finition des squelettiques. sinon sur metal plus tendre il se defend encore bien pour un modele compact, "polyvalent" de piece a main.

je pense peut etre me tourner désormais vers un nsk ultimate 500 plus puissant en vitesse de rotation jusque 50.000 t/min Very Happy

je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec le kavo ergo car je me demande la sensation de confort que l'on peut avoir avec ce modele ergonomique au fil du temps.

Attention quand même car qui trop embrasse mal étreint !

Parfois il est bon de ce concentrer sur un objectif...
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:02

Anelli Jonathan a écrit:
merci Smile
c'est vrai que devenir independant reste mon objectif professionel principal a l'heure actuel en esperant m'entourer d'assez de dentistes pour travailler, le jour venu Very Happy

Réfléchi au sens du mot INDEPENDANT avant de t'entourer... pour travailler le jour venu Smile

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:59

Oyez ! Oyez !
Aujourd'hui 21 avril 2008, une pub toutes boîtes de Cendres et Métaux !

Nouveau !
Esteticor Implant 76
Au 76,80 %
Pt 1,35 %
Pd 18,60 %
Sn 2,90 %
Zn 0,20 %
Ir 0,15 %

http://www.cmsa.ch/fr/dental/Produits_shop/alliage/suprastructures_implants/Pages/Esteticor-Implant-76.aspx

Armatures sur implants ! Un challenge ??? Smile

Observations de Cendres et Métaux (traduit du Néerlandais):
Du à la composition des alliages souvent l'on observe des tensions sur les armatures après avoir coulé et cuit la porcelaine ! Smile Smile Smile
Ceci diminue la précision ? Very Happy Very Happy Very Happy

Esteticor Implant 76 - Pas de déformations ! Smile
Esteticor Implant 76 est un alliage idéal pour ce type de restaurations sur implants à sceller comme à visser.

Le cas présenté sur le dépliant représente un pont de la 11 à 17.
Pas un pont total de 17 à 27 ????

A l'achat d'un kilo vous gagnez un IPOD 160GB ou TOUCH 16GB ???

Oyez ! Oyez ! Qu'on se le dise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:01

Echanges d’idées sous l’angle humoristique avec un dentiste.

Livraison d'une couronne (molaire 46) à sceller sur implant.

Poids de l’alliage précieux : 6g. Smile

Le dentiste à l’habitude de compter un prix forfaitaire pour ces couronnes et bridges et, par le poids de l’alliage précieux de la couronne sur implant, il me communique qu’il ne s’y retrouve pas ? Crying or Very sad

Je peux très bien comprendre et après calcul avec lui on en arrive à presque constater que c’est le patient qui a fait la très bonne affaire ! Smile

Je lui dis que s’il était concessionnaire de voiture, que pour le même prix, je lui en achèterais bien une avec un lingot d’or d’un kilo dans le coffre ! Very Happy

J’en profite pour lui expliquer pourquoi sur ma facture il trouve tous les détails de ma livraison et qu’à l’avenir, par soucis de traçabilité, s’il le désir, je peux lui donner le poids de l’alliage avant cuisson de la porcelaine, les éléments constituants l’alliage, la valeur boursière de celui-ci à la date de la facture comme la garantie de rachat de l’alliage, selon le même principe, à la valeur du jour de la revente. Smile

Ne voilà pas un bon moyen d’inspirer confiance, de prouver son honnêteté, d’offrir la meilleure garantie de traçabilité, d'offrir un métal totalement bio compatible, de fidéliser sa clientèle et pour chacune des parties prenantes de faire une bonne affaire ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:22

Ahgrrr, ces dentistes et leur cœfficient multiplicateur, tant qu’ils n’auront pas un tarif clair pour leurs honoraires, indépendamment du prix de la prothèse qu’ils vont placer, on rencontrera inévitablement des situations absurdes.



Esteticor Implant 76 pas vu, j'attends le facteur, ...
ce sont des fameux farceurs ceux là, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:03

C'est vrai que de multiplier par un coéficient le prix de l'or c'est absurde. Ils s'en rendent bien compte alors ils soumettent cette règle aux non-précieux. Par contre la règle il la garde ! Very Happy Very Happy Very Happy
Cela vient encore de la manière simpliste de taxer ! Un jour j'ai eu un contrôle. Les directives de mon contrôleur était de multiplier la somme des factures d'achats par 6 ce qui devait correspondre à mon chiffre de vente ! Ha ha ha ha et re ha ! ha Imagine ! Tu achètes un kilo d'or pour 20.000€ et tu le revends pour 120.000€ ! Very Happy Very Happy Very Happy Un bonheur si c'était vrai et un grand malheur si tu n'arrives pas à prouver le contraire... Very Happy Very Happy Very Happy
------------------------

-Exempt de cuivre, d’indium et d'argent
-Alliage blanc spécialement adapté aux céramiques de CET moyen et de températures de cuisson réduites
-Haute stabilité

Je ne savais pas qu'il y avaient problèmes avec le cuivre, l’indium et l'argent ? Ils en ont presque tous ???Very Happy

Brasure après cuisson Smile
S.G 750
De plus en plus basse les températures ? Brasé, enrobé ou est-ce collé ???

Biocertificat Smile Smile Smile J'adore !

Farceurs ! Pourtant ce sont les seuls à avoir des notices +/- justes concernant la brasure des semi-précieux (palladium) Very Happy Very Happy


Dernière édition par Robert Nyst le Lun 21 Avr - 13:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:11

Ok, je viens de recevoir aussi.
Leurs IPOD, ils peuvent se les garder, rien à foutre. C’est comme si ils nous jetaient des cacahuètes.Mad

Quand nous épargneront-ils ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:20

marc fery a écrit:
Ok, je viens de recevoir aussi.
Leurs IPOD, ils peuvent se les garder, rien à foutre. C’est comme si ils nous jetaient des cacahuètes.Mad

Quand nous épargneront-ils ???

Y qu'a pas se laisser faire... toi qui sait Very Happy Very Happy Very Happy

En plus tu es Golden Gate ! ! !

Et si tu sorts de ce cycle tu te tapes les frais des CAD/CAM et autres qui évoluent chaque fois que tu respires... pour faire moins de chapes mais plus de porcelaines.... si t'as les clients ? Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore aussi le principe du tout sous traité... à la fin tu es sur le trottoir à te faire maltraiter ! Very Happy Very Happy Very Happy


Finalement je mets un tout petit peu sous certains petits nez fins une alternative qui semble ne pas toujours vouloir faire son petit chemin... Very Happy Very Happy Very Happy

Personnellement cela me distrait et le sujet m'enchante ! Smile I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:23

En effet au prix où l’or est, il est grand temps de s’y mettre

Esteticor Implant 76; tu as le prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:38

marc fery a écrit:
En effet au prix où l’or est, il est grand temps de s’y mettre

Esteticor Implant 76; tu as le prix?

Retrousse tes manches, prend ta pioche, creuse ton chemin de la liberté... Smile

J'ai fait la demande par curiosité mais la réponse se fait attendre Smile

Je suppose que cela doit tourner autour des 32€/g mais finalement qu'importe.
Soit tu as les sous en banque et ils dévaluent soit tu les mets en alliages au meilleur prix et cela prends de la valeur Very Happy
Ce principe compte pour le dentiste, le patient, pour toi et ta marchandise ne perd jamais de sa valeur... sans risques... en tout cas jamais comme les machines outils et les coffrets de toutes sortes au CET à géométries hyper variables Very Happy Very Happy Very Happy

Ton avatar a disparu ? ??? Non il est de retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:15

Erreur !

Impatient j'ai fait une demande au distributeur .be de l'alliage

La prix de jour pour l'alliage Esteticor Implant 76 est de 22.85€/g

Coût réel 16,50€/g
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

marc fery

Nombre de messages : 1012
Age : 60
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:14

ok, cela reste encore raisonnable mais, j'espère quand même que le marché va revenir à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




Métallurgie et conformité ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Métallurgie et conformité !   Métallurgie et conformité ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métallurgie et conformité !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Salon technique :: Métallurgie-
Sauter vers: